Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Matériels annexes photo-vidéo > Fixation, poignée, crosse, travelling

Avis : Test Slider Konova

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

Christoper Invité

26 Mars 2015 à 19:48 - ( Répondre à Christoper ) - Signaler un abus

Bonjour, je souhaite acheter un KONOVA pour ma C100. Je dispose actuellement d'un trépied Manfrotto MVK 500 AQ. Le konova 80 cm peut y être fixé sans problème. En revanche si je souhaite le konova 100 cm, on m'a conseillé d'acheter un trépied 504HD/546Gbk. Et si je souhaite un 120 cm, on m'a dit que c'était mieux de compléter avec un deuxième trépied d'éclairage. Quel est votre avis? Tout dépend du konova que je souhaite utiliser me direz-vous... je pense me diriger vers du 100 ou du 120. J'utiliserai vraisemblablement ma C100 avec un 24-70 f2,8 et un 70-200 stabilisé f/2,8 (lequel est lourd et repose sur un support optique foton) Merci d'avance pour votre aide. J'avoue être un peu perdu.... (N.B: utilisation pour du mariage principalement et film institutionnel) Merci encore et bonne soirée
avatar Thierry P. Premium

29 Mars 2015 à 18:27 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Oui nous avons essayé avec un 120 cm et un seul trépied, et c'était un peu galère avec un seul trépied. Il ne faut effectivement pas dépasser 80 cm. On n connaît pas suffisamment le 504HD/546Gbk et on sort un peu du cadre de cet article. Par contre certains utilisateurs le connaissent peut-être, foncez vers le Forum pour y poser cette même question. (http://forum.magazinevideo.com) . Ou sinon limitez-vous à 80 cm.
Guy Invité

30 Novembre 2013 à 21:27 - ( Répondre à Guy ) - Signaler un abus

Merci beaucoup pour votre réponse. Encore un excellent test de votre part qui m'a poussé à acquérir ce type de produit dont je suis très satisfait.
Guy Invité

29 Novembre 2013 à 14:01 - ( Répondre à Guy ) - Signaler un abus

Bonjour, faut-il supprimer le stabilisateur trois axes de la caméra, lors de l'utilisation du slider, ou conserver celui-ci. Merci pour votre réponse.
avatar Thierry P. Premium

30 Novembre 2013 à 12:30 - ( Répondre ) - Signaler un abus

C'est une bonne question, il vaut mieux le supprimer car le travelling sur un rail ne correspond pas á une secousse et ne nécessite donc pas de compensation. Par ailleurs, sselon les systèmes, le stabilisateur réduit un peu le champ en grand-angle, or l'utilisatin d'un rail est surtout dévolue au grand-angle.
Bernard Invité

05 Mai 2013 à 03:03 - ( Répondre à Bernard ) - Signaler un abus

J’ai trouvé très intéressant ce test qui attire l’attention sur un accessoire souvent négligé par les vidéastes (je m’inclus). Quelques remarques. Le recours au trav physique dans une fiction doit être impérativement justifié par une intention narrative, mais dans le documentaire, il me semble que son usage peut être plus intensif, quand s’il s’agit d’un document « descriptif ». Dans votre vidéo de démonstration, je me suis demandé s’il aurait été possible d’alterner trav physique et plans fixes, sans créer une rupture peu esthétique. En tout cas, cette technique dynamise très bien des vidéos aux sujets descriptifs. On a ici l’impression d’une caméra subjective et d’être entraîné dans les pas de quelqu’un pour une visite vivante.
Thierry P. Invité

05 Mai 2013 à 10:13 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Une voie intermédiaire est probablement possible entre plans fixes et en travelling en alternant des séries de mouvements en travelling avec des séries de plans fixes. Bien entendu, pour les besoins de la démonstration "brute", nous avons enchaîné uniquement des plans en travelling. Mais votre réflexion est une piste intéressante à suivre.
rédac web

24 Septembre 2012 à 17:06 - ( Répondre à rédac web ) - Signaler un abus

Il n'existe pas de représentants français pour les sliders, preuve de la difficulté pour les tester. Alors de là à les mettre côte à côte, vous voyez le problème ? La plupart de vos questions trouvent malgré tout réponse dans le test dans lequel nous expliquons assez longuement les problèmes de fluidité que nous avons rencontrés. Le test écrit : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=457
avatar Videobato Premium

24 Septembre 2012 à 18:05 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Je me doutais un peu que le test ne se résumait pas à une simple vidéo, mais je dois dire à ma décharge que l'ergonomie pour trouver le test n'a rien d'évidente. Et ce n'est pas la première fois que je me laisse ainsi tromper. (test du VG 20) Votre test est en effet très complet et passe en revue les points principaux en donnant le sentiment que ce Konova est un produit sérieux. Il est amusant de penser que les utilisateurs de ce genre de matériel songe (comme je l'ai fait moi-même) à se fabriquer un slider. Personne ne conteste qu'un objectif ou qu'un boitier vaille plusieurs milliers d'euros alors que le prix d'un slider à 500 Euros semble excessif. Il s'agit pourtant d'un accessoire très utile que l'on gardera très longtemps comme un bon pied photo par exemple . Il ne faut donc pas chercher à mégotter mais rechercher le bon produit en fonction de ses besoins actuels et futurs.
pelikan

23 Septembre 2012 à 16:52 - ( Répondre à pelikan ) - Signaler un abus

petit réctificatif, j'ai trouvé le modèle 100 cm pour 411 euros frait de port inclus chez lovinpix, commandé le mardi reçu vendredi.