Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

VSDC, logiciel de montage gratuit, vaut-il le coup ?

26 juillet 2018 par Thierry P.


Il est toujours intéressant de voir jusqu'à quel point les facultés d'un logiciel gratuit peuvent rivaliser avec celles d'un logiciel payant, étant entendu que le terme "gratuit" masque parfois des fonctions payantes. La comparaison est encore plus instructive lorsqu'il s'agit d'un logiciel de montage, outil bien plus élaboré qu'un simple utilitaire de clonage, de conversion, ou de capture d'écran.

Contre toute attente, il existe au moins un logiciel de montage entièrement gratuit évolué et très téléchargé, il s'agit de VSDC Free Video Editor, développé par la société Flash Integro. La compatibilité de VSDC est assez large, couvrant Windows XP SP3 / Vista / Win7 / Win8 / Win10.

J'ai testé ce logiciel dans les grandes lignes en me demandant tout d'abord si la gratuité était réelle ou cachée ? Ensuite est-ce que la gratuité ne se traduisait pas par des fonctionnalités manquantes majeures ? Enfin, si les restrictions étaient sans appel, ou superficielles ? Bref, si les logiciels payants avaient quelque chose de plus à revendiquer ? En dehors de la boutade, la question mérite d'être prise au sérieux car les logiciels de montage gratuits se sont développés ces dernières années.

Test VSDC Free Video Editor

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !