Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

The Beyond, tourné en Blackmagic, exporté avec Blackmagic Design

06 février 2018 par magazinevideo


Blackmagic Design annonce que le scénariste et réalisateur Hasraf ‘HaZ’ Dulull a monté et étalonné son film « The Beyond » sur DaVinci Resolve 14. Ce documentaire fictif a été filmé avec des caméras numériques Blackmagic Design, dont la URSA Mini 4.6K et la URSA Mini Pro.
 
Parmi l’équipe de choc, on trouve notamment le directeur de la photo Adam Batchelor et l’étalonneur Max Horton (« Gravity »).
 
« The Beyond » raconte l’histoire d’une équipe d’astronautes robotisés envoyés en 2019, dans l’espace pour explorer un trou de ver. Ce film, entre le documentaire et le film de science-fiction, mêle les deux genres avec brio. « Nous avons filmé les scènes de VFX en RAW 4.6K CinemaDNG, tandis que les séquences d’interview ont été filmées en ProRes 4444 et en ProRes 422 HQ ».
 
 
Selon le directeur de la photo Adam Batchelor, les caméras numériques de Blackmagic s’en sont particulièrement bien sorties lors des scènes présentant les humains 2.0 aux spectateurs : « Je voulais que ces scènes soient assez sombres. La seule source lumineuse devait être les écrans des téléphones portables. Mais je ne voulais pas non plus qu’on n’y voie rien », explique-t-il. « Contre toute attente, le résultat s’est révélé identique à ce que j’avais imaginé, les scènes étaient suffisamment sombres, sans que les images ne présentent trop de bruit. »
 
« The Beyond » a été mastérisé en 2K au format 2.40:1 et a été exporté en Dolby Vision. « Je ne savais pas ce que ça rendrait, parce que nous n’avions pas filmé en pensant à la HDR, mais tout s’est bien passé », dit HaZ. « La URSA Mini 4.6K est très performante, elle a capturé toute la gamme de couleurs et la luminosité nécessaire au format HDR. » 
 
La post-production a été réalisée sur DaVinci Resolve 14. « Je suis content d’avoir utilisé un seul outil pour réaliser toutes les étapes de post-production. Resolve a parfaitement pris en charge le montage online et offline sans que nous ayons à transcoder les images », ajoute-t-il. « J’ai également créé pas mal de VFX dans Resolve et j’ai recadré des images en 4K pendant le montage. 
 
« The Beyond » est distribué par Gravitas Ventures et sera disponible prochainement dans le monde entier sur iTunes.
 
 
À propos de The Beyond
 
« The Beyond » est un documentaire fictif relatant l’histoire d’un groupe de scientifiques qui s’apprête à envoyer des astronautes – qu’ils ont préalablement modifiés avec des éléments robotisés – explorer un trou de ver dans l’espace. À leur retour sur terre, les astronautes sont chargés d’une mémoire qui pourrait bien changer la face du monde. Les acteurs Nigel Barber (Mission impossible – Rogue Nation, Spectre) et Jane Perry (World War Z, Borg/McEnroe) sont à l’affiche de ce film. HaZ a longtemps travaillé en tant qu’artiste VFX (The Dark Knight et Hellboy) avant de devenir producteur VFX d’émissions de télévision (Poldark et The Aliens).  

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Une question ?

Ceci est l'espace des Avis. Posez votre question ou lire une réponse dans le Forum

The Beyond, tourné en Blackmagic, exporté avec Blackmagic Design : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !