Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Test terrain Ronin-S : c'est du lourd !

03 juillet 2018 par Thierry P.


Il est rare qu’un appareil fasse autant parler de lui avant même d’être sorti. Sauf peut-être le dernier iPhone X ou le Mavic pro de DJI commercialisé voici presque 2 ans. Et c’est justement DJI qui défraye la chronique une nouvelle fois avec un stabilisateur mécanique et électronique, le Ronin-S, proposé pour 750 euros, en état de marche, avec trépied et molette Follow Focus.
 
L’engouement de principe pour ce produit s’explique par la marque Ronin, référence chez les professionnels, mais aussi par la montée en puissance des stabilisateurs dont la bonne cote s’explique par le développement des boîtiers photo peu ou mal stabilisés (la stabilisation des capteurs ou des optiques opère essentiellement en longue focale). Ajoutez le succès d'un rival de poids - le Zhiyun Crane (surtout la version 2) - qui a bien défriché le terrain. 
 
Alors DJI a imaginé un produit ambitieux. Le Ronin-S est un vrai petit monstre dont la charge utile atteint 3,6 kilos pour un poids de 1,85 kilo. Sur le papier, ce stabilisateur est donc plus costaud mais ausi plus lourd à manipuler que d'autres stabilisateurs rivaux. Est-ce un atout ou un inconvénient ?
 
Pour en avoir le coeur net et examiner les caractéristiques ambitieuses du Ronin-S, DJI nous a confié un des premiers exemplaires du marché. Ce test sera complété dans quelques jours par un essai complémentaire et une vidéo. Mais nous tenions déjà à vous donner la primeur de ce test. 
 

TESTS TERRAIN

 
(test Premium)
 

Acheter

DJI RONIN-S STABILISATEUR ESSENTIAL KIT

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !