Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Test terrain Ronin-S : c'est du lourd !

03 juillet 2018 par Thierry P.


Il est rare qu’un appareil fasse autant parler de lui avant même d’être sorti. Sauf peut-être le dernier iPhone X ou le Mavic pro de DJI commercialisé voici presque 2 ans. Et c’est justement DJI qui défraye la chronique une nouvelle fois avec un stabilisateur mécanique et électronique, le Ronin-S, proposé pour 750 euros, en état de marche, avec trépied et molette Follow Focus.
 
L’engouement de principe pour ce produit s’explique par la marque Ronin, référence chez les professionnels, mais aussi par la montée en puissance des stabilisateurs dont la bonne cote s’explique par le développement des boîtiers photo peu ou mal stabilisés (la stabilisation des capteurs ou des optiques opère essentiellement en longue focale). Ajoutez le succès d'un rival de poids - le Zhiyun Crane (surtout la version 2) - qui a bien défriché le terrain. 
 
Alors DJI a imaginé un produit ambitieux. Le Ronin-S est un vrai petit monstre dont la charge utile atteint 3,6 kilos pour un poids de 1,85 kilo. Sur le papier, ce stabilisateur est donc plus costaud mais ausi plus lourd à manipuler que d'autres stabilisateurs rivaux. Est-ce un atout ou un inconvénient ?
 
Pour en avoir le coeur net et examiner les caractéristiques ambitieuses du Ronin-S, DJI nous a confié un des premiers exemplaires du marché. Ce test sera complété dans quelques jours par un essai complémentaire et une vidéo. Mais nous tenions déjà à vous donner la primeur de ce test. 
 
(test Premium)
 

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

J'ai quelque chose à dire ?

c'est mieux si je me connecte ou si je m'inscris

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !