Test PictoScanner : le scanner malin de vos diapos
29 octobre 2019 par Thierry Philippon

Des boîtes à chaussures remplies de diapositives de la famille, on en a tous. Et c'est un vrai plaisir de les (re)découvrir, parfois ébahi par les trésors cachés ! Que de chemin parcouru depuis avec la facilité actuelle d'obtenir une image immédiatement numérisée... en appuyant sur le bouton du smartphone.
Pour numériser toutes ces émulsions, encore faut-il un matériel adapté et simple d'utilisation. Il existe quelques solutions mais qui ne donnent pas toujours satisfaction, soit parce que la qualité déplait, soit parce que les possibilités sont trop rudimentaires.
Un équipement original d'origine danoise existe, il s'appelle Pictoscanner. Il se base sur le principe d'une table lumineuse couplée à... votre smartphone qui sert de numériseur. Le procédé est simple mais inventif. Une application à télécharger se sert du reste. Le tout pour 40 euros seulement. Alors forcément, c'est suspect. On a donc examiné cela en détail
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Acheter
Articles correspondants

faire revivre les souvenirs photo d'antan

Actu - Sony Alpha 9 : nouveau Firmware pour améliorer le transfert FTP

Actu - JVC GY-HM650 transfère directement ses séquences via un transfert ftp