Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test Lumix TZ200 en photo et vidéo

29 mai 2018 par Thierry P.


Le TZ200 succède au TZ100 sorti début 2016 et il lui ressemble beaucoup. Il reste axé « voyageur » quoique ce compact expert soit non tropicalisé. Mieux adapté à la photo qu'à la vidéo, sa technologie repose sur un capteur 1 pouce de 20 Mp qui permet d'envisager des agrandissements et de pratiquer la vidéo 4K en 24p/25p/30p, moyennant une carte adéquate (U3). Pour ceux que le 4K laisse indifférents, le TZ200 est aussi prévu pour le Full HD, en 50p ou 50i/s.
 
L'aspect le plus impressionnant du Lumix TZ200 reste son zoom 15x, parfaitement exploitable pour varier ses focales ou pour zoomer en vidéo. Panasonic a donc réussi à maintenir son compact expert dans la catégorie des ultra-zooms, sans sacrifier pour autant le grand-angulaire, qui démarre à 25mm (30 mm à 36mm en vidéo).
 
Le TZ200 revendique aussi un stabilisateur d’images 5 axes HYBRID O.I.S.+ ou encore le mode Photo 4K. Ajoutez une bague multifonctionnelle, le format Raw (avec un "dérawtiseur" intégré), et la correction de niveau pour compenser les horizons penchés. Le détecteur oculaire a été maintenu, le sympathique mode Panorama aussi, et le mode HDR, moins convaincant.
 
Parmi les griefs principaux, l'écran du TZ200 est tactile mais non-orientable et la vidéo 4K est en 100 Mbps, ce qui consomme énormément d'espace sur la carte mémoire..
 

LE TEST

 
(libre accès)
(fichiers-tests en Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Panasonic Lumix DC-TZ200

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !