Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test Lumix TZ200 en photo et vidéo

29 mai 2018 par Thierry P.


Le TZ200 succède au TZ100 sorti début 2016 et il lui ressemble beaucoup. Il reste axé « voyageur » quoique ce compact expert soit non tropicalisé. Mieux adapté à la photo qu'à la vidéo, sa technologie repose sur un capteur 1 pouce de 20 Mp qui permet d'envisager des agrandissements et de pratiquer la vidéo 4K en 24p/25p/30p, moyennant une carte adéquate (U3). Pour ceux que le 4K laisse indifférents, le TZ200 est aussi prévu pour le Full HD, en 50p ou 50i/s.
 
L'aspect le plus impressionnant du Lumix TZ200 reste son zoom 15x, parfaitement exploitable pour varier ses focales ou pour zoomer en vidéo. Panasonic a donc réussi à maintenir son compact expert dans la catégorie des ultra-zooms, sans sacrifier pour autant le grand-angulaire, qui démarre à 25mm (30 mm à 36mm en vidéo).
 
Le TZ200 revendique aussi un stabilisateur d’images 5 axes HYBRID O.I.S.+ ou encore le mode Photo 4K. Ajoutez une bague multifonctionnelle, le format Raw (avec un "dérawtiseur" intégré), et la correction de niveau pour compenser les horizons penchés. Le détecteur oculaire a été maintenu, le sympathique mode Panorama aussi, et le mode HDR, moins convaincant.
 
Parmi les griefs principaux, l'écran du TZ200 est tactile mais non-orientable et la vidéo 4K est en 100 Mbps, ce qui consomme énormément d'espacesur la carte mémoire..
 
(libre accès)
(fichiers-tests en Premium)

Meilleurs prix

PANASONIC TZ200 Compact numérique noir

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Test Lumix TZ200 en photo et vidéo : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !