Test Lumix TZ200 en photo et vidéo
29 mai 2018 par Thierry P.

Le TZ200 succède au TZ100 sorti début 2016 et il lui ressemble beaucoup. Il reste axé « voyageur » quoique ce compact expert soit non tropicalisé. Mieux adapté à la photo qu'à la vidéo, sa technologie repose sur un capteur 1 pouce de 20 Mp qui permet d'envisager des agrandissements et de pratiquer la vidéo 4K en 24p/25p/30p, moyennant une carte adéquate (U3). Pour ceux que le 4K laisse indifférents, le TZ200 est aussi prévu pour le Full HD, en 50p ou 50i/s.
L'aspect le plus impressionnant du Lumix TZ200 reste son zoom 15x, parfaitement exploitable pour varier ses focales ou pour zoomer en vidéo. Panasonic a donc réussi à maintenir son compact expert dans la catégorie des ultra-zooms, sans sacrifier pour autant le grand-angulaire, qui démarre à 25mm (30 mm à 36mm en vidéo).
Le TZ200 revendique aussi un stabilisateur d’images 5 axes HYBRID O.I.S.+ ou encore le mode Photo 4K. Ajoutez une bague multifonctionnelle, le format Raw (avec un "dérawtiseur" intégré), et la correction de niveau pour compenser les horizons penchés. Le détecteur oculaire a été maintenu, le sympathique mode Panorama aussi, et le mode HDR, moins convaincant.
Parmi les griefs principaux, l'écran du TZ200 est tactile mais non-orientable et la vidéo 4K est en 100 Mbps, ce qui consomme énormément d'espace sur la carte mémoire..
(libre accès)
(fichiers-tests en Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Articles correspondants

Actu - Lumix TZ200 : le compact expert au zoom 15x