Magazinevideo > Actus > Actus photo

Lumix TZ200 : le compact expert au zoom 15x

14 février 2018 par Thierry Philippon


Succédant au TZ100 sorti au printemps 2016 (test ici), et axé « voyageur » (340 grammes au complet), le compact expert Lumix TZ200 en conserve l’héritage. Il a pour base un capteur 1 pouce de 20 Mp et un grand-angle, complétés par de la vidéo 4K en 24p/25p/30p, un stabilisateur d’images 5 axes HYBRID O.I.S.+ ou encore le mode Photo 4K. Ajoutez la bague multifonctionnelle.
 
Pour passer du TZ100 au TZ200, c'est simple : vous conservez tous ces atouts et vous changez l’optique Leica, laissant place à un puissant zoom 15x. Vous ajoutez une optique 24mm-360mm (25 et 27mm en vidéo) d'ouverture f/3.3-6.4, et un viseur LVF (Live View Finder) 0,21 pouce, de 2330K points (!). Ce viseur LVF intéressera tout particulièrement les vidéastes lorsque l’environnement trop lumineux rend l’écran invisible.
 
 
L’écran arrière tactile de 3 pouces s’améliore également avec une résolution de 1240K (contre 1040K sur le TZ100). Et on notera la présence opportune d’un grip.
 
Parmi les regrets, on déplore l'enregistrement vidéo 4K  uniquement en 100 Mbps, un débit élevé et grand consommateur de carte mémoire. On aurait préféré du 60 Mbps ou un choix possible entre deux débits comme chez Sony. Consolation, on peut se contenter du 1080p en 50p. Autre déception, l'écran n'est toujours pas orientable (il est tactile). Notre dernier regret : le prix, aussi expert que le boîtier !
 
 
Parmi les autres caractéristiques du TZ200 :
  • Focus Peaking
  • technologie DFD (Depth From Defocus
  • Mise au point ultra-rapide (environ 0,1 s).
  • Vidéo haute vitesse en Full HD en 100 ips.
  • Filtres Haute Dynamique, Couleur Unique, Effet Miniature
  • Traitement d’image spécifique mode L.Monochrome (rappel des films noir et blanc classiques).
  • TZ200 développe directement les images RAW, permettant d’éditer les images sans ordinateur
  • connectivité Bluetooth et Wi-Fi
  • mode éco 350 vues 
 
 
Disponible en Noir et en Silver.
 
Lancement pour Avril 2018
Prix de 799€. 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Panasonic Lumix DC-TZ200

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

avatar babyboumeur Membre

21 Février 2018 à 15:11 - ( Répondre à babyboumeur ) - Signaler un abus

Pour un amateur aux ambitions limitées comme moi (souvenirs de vacances, dodo du chat, baignade du chien, repas de famille, etc.), le DMC-TZ100 était une aubaine : compacité et discrétion, belle qualité photo et vidéo, prix raisonnable. Une seule fausse note dans sa partition (mais quelle fausse note ! ) : son écran non orientable. J’attendais donc le successeur (le sauveur ! celui qui rectifierait le tir !) avec gourmandise. Je n’aurai qu’un mot : Patatras ! (le bruit de mon espoir qui s’écrase au sol façon puzzle). Dis, monsieur Panasonic, ton TZ-300 revu et corrigé, il arrive quand ? Portez-vous bien.