Magazinevideo > Actus > Actus photo

Test : G90, le boîtier M43 aussi à l'aise en photo qu'en vidéo

25 octobre 2019 par Thierry Philippon


Le Lumix G90 est un boîtier baroudeur (tropicalisé) micro 4/3 qui a basé sa communication technique sur le fait qu'il était aussi à l'aise en photo qu'en vidéo.  C'est donc ce que nous avons voulu vérifier ! Sur le papier, ses arguments sont nombreux : en premier, Il revendique un capteur 20 Mp comme les G9 / GH5. Par ailleurs son stabilisateur 5 axes est annoncé comme très remarquable, son écran s'ouvre comme un "GH", un détail qui séduit généralement les aficionados de la marque qui avaient été un peu désappointés par le Lumix S1.
 
Autre atout, la presque totalité des Profils d'image a été incluse avec même du V-Log L (certes en 8 bits) et du LMonochormeD, très prisé des photographes (et pourquoi pas des vidéastes). Ces profils sont hérités des modèles plus hauts de gamme de la marque. Autre atout, l'enregistrement illimité est possible en vidéo au-delà de la barrière douanière des 29 minutes. De quoi filmer des concerts, des débats ou des pièces de théâtre sans se soucier d'un arrêt brutal !

On peut aussi filmer en 24p, un vrai plus. Prises micro, et casque, audio manuel, complètent la panoplie. Enfin, son prix de 999 euros, tarif catalogue, actuellement plutôt situé autour de 890 euros, n'est pas le moindre de ses atouts.
 
L'Autofocus, l'autonomie et la sensibilité ne sont pas censés être les points forts. Nous avons voulu aussi vérifier tous ces points.
 
Test complet Lumix G90 (accès Premium, 1er chapitre gratuit)
 

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !