Magazinevideo > Actus > Actus photo

Test express du Lumix DC-S5

18 novembre 2020 par magazinevideo


En proposant le DC-S5, Panasonic mise sur la compacité, mais l'originalité vient qu'elle concerne un boîtier Full Frame. Proposé à 2000 euros, Il est moins onéreux que le DC-S1 à sa sortie (2500 euros). Et avce le kit 20-60mm, on ne dépasse pas les 2300 euros. Cher en soi. Mais pas pour du Full Frame.
 
Le DC-S5 est à cataloguer du côté du récent Nikon Z5, ou de l'Alpha 7C, ou bien ncore de l'Eos RP sorti en 2019. Et dans cette énumération, le nouveau Lumix a plusieurs atouts sur le papier. Ainsi le DC-S5 est un mélange des avantages du Plein format et des atouts du GH5. L'appareil est plus léger, moins encombrant que le GH5, mais c'est du Full Frame ! Le capteur cumule 24,2 Mp, c'est celui emprunté au S1. Le processeur est aussi connu, c'est le Venus Engine du S1 également.
 
L'inventeur des Lumix a toutefois un caillou dans la chaussure : il conçoit de très bons boîtiers Full Frame mais lourds et encombrants à l'image des S1, S1R et S1H. Du coup, Panasonic a cherché à faire plus léger et moins volumineux.
 
Nous avons cherché à en savoir plus... en le testant sur fond de confinement ! Pas évident. 
 
 
 
 (*) accès Premium
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Acheter

Lumix S5 nu

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants