Magazinevideo > Actus > Actus photo

Test express du Lumix DC-S5

18 novembre 2020 par magazinevideo - Mis à jour le 26 décembre 2020


En proposant le DC-S5, Panasonic mise sur la compacité, mais l'originalité vient qu'elle concerne un boîtier Full Frame. Proposé à 2000 euros, Il est moins onéreux que le DC-S1 à sa sortie (2500 euros). Et avce le kit 20-60mm, on ne dépasse pas les 2300 euros. Cher en soi. Mais pas pour du Full Frame.
 
Le DC-S5 est à cataloguer du côté du récent Nikon Z5, ou de l'Alpha 7C, ou bien ncore de l'Eos RP sorti en 2019. Et dans cette énumération, le nouveau Lumix a plusieurs atouts sur le papier. Ainsi le DC-S5 est un mélange des avantages du Plein format et des atouts du GH5. L'appareil est plus léger, moins encombrant que le GH5, mais c'est du Full Frame ! Le capteur cumule 24,2 Mp, c'est celui emprunté au S1. Le processeur est aussi connu, c'est le Venus Engine du S1 également.
 
L'inventeur des Lumix a toutefois un caillou dans la chaussure : il conçoit de très bons boîtiers Full Frame mais lourds et encombrants à l'image des S1, S1R et S1H. Du coup, Panasonic a cherché à faire plus léger et moins volumineux.
 
Nous avons cherché à en savoir plus... en le testant sur fond de confinement ! Pas évident. 
 
Nous avons aussi testé le caillou 85mm ouvrant à f/1.8, tout nouvellement sorti. Pas mal de photos à l'appui, ne les ratez pas.
 
 
 
 (*) accès Premium
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants