Test en situation du Lumix DC-GH7
18 juillet 2024 par magazinevideo

NON, Panasonic ne laisse pas tomber son format Micro-quatre-tiers !
Pour preuve, l'arrivée du GH7 qui se résume de la façon suivante : un GH6 en mieux, combiné au fameux Autofocus hybride de 779 points du G9 Mark II. il s'agit d'un AF à détection de phase (pour la précision), qui s'ajoute à la détection du contraste (pour la rapidité). Au passage, l'AF du GH7 est aussi capable de détecter les avions, les trains, en sus des yeux ou de la tête des animaux et bien sûr, ceux des humains !
Une fois dit cela, les autres différences entre le GH6 et le GH7 s'adressent surtout aux professionnels ou à des amateurs très avertis, comme le ProRes RAW en interne, le mode Proxy ou l'audio 32 bits flottant (sorte de RAW en audio). Selon la devise "qui peut le plus peut le moins", ces aspects pros n'empêchent pas de se limiter aux autres caractéristiques d'enregistrement déjà très éloquentes : un enregistrement vidéo 4:2:2 10bit en C4K/4K 60p, un enregistrement illimité à de nombreuses résolutions, un enregistrement Open Gate pour permettre un cadrage flexible, etc.
Tout en revenant sur certains aspects importants déjà connus du GH6, j'ai tenté de faire le tour de ce GH7 aux 7 pages de résolutions / fréquences et presque 1000 pages de mode d'emploi, c'est dire s'il en a sous le capot ! Ne manquez pas non plus nos 40 fichiers natifs exclusifs (plusieurs Go de fichiers) à télécharger. Une exclusivité magazinevideo que vous ne trouverez nulle part ailleurs...
(accès Premium, 1er chapitre libre d'accès)
(accès Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Articles correspondants

Le Lumix pro

Vidéo - Vidéo-démo Panasonic Lumix DC-S1 II E

La force du Plein Format

Fiche technique APN - Panasonic Lumix DC-S1 II