Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test du camescope Panasonic HC-X2

15 mars 2023 par magazinevideo


Deux camescopes pour prosumers - les HC-X2 et HC-X20 - ont été lancés voici quelques mois à l'initiative de Panasonic. Proposés autour de 2500-3200 euros, cette double commercialisation est la preuve, ce qu'on savait déjà, que les fabricants choient toujours cette "niche" pour prosumers. 
 
Les HC-X2 / HC-X20 adoptent un capteur MOS de 1 pouce de 15 Mp effectifs et offrent un grand-angle généreux de 24,5 mm couplé à un zoom x20. Le camescope répond à une charte "pro" (3 bagues, XLR, poignée, enregistrement 4:2:2 ou 4:2:0, etc.), filme en UHD, possède plusieurs Profils d'image (Standard, Cine, HLG, Still, V-Log...) et enregistre au Ralenti / Accéléré. 
 
Comme sur d'autres caméras Panasonic, l’écran 3,5 pouces est intégré dans la poignée et peut être tiré et tourné à 270 degrés. Il est secondé d'un viseur pro.
 
Les deux modèles se différencient par la présence / absence des prises SDI et Time code, les Profils HLG et V-Log et l'enregistrement en double codec, entre autres.
 
Nous étions curieux de tester l'un de ces modèles. Nous avons choisi le plus évolué des deux, le HC-X2, mais le test vaut pour les deux.
 
(accès Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

PANASONIC CAMÉSCOPE HC-X2E

Lors de votre commande sur Digit-Photo, ajoutez le code MAGVIDEO dans le champ "CODE CREATEUR". Cela aidera notre site 100% indépendant !

Info Digit-Photo

Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste photo-vidéo, pour amateurs et professionnels. Le site est basé à Metz, il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes !

Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire.

Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat. Retourner le matériel est facile.

Articles correspondants