Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test de l'hybride Fuji X-T3 doué pour la vidéo

08 décembre 2018 par magazinevideo - Mis à jour le 01 mars 2019


Fujifilm est plus connue des photographes que des vidéastes. Et pour cause ! Le Fuji X-T3 est quasiment le premier boîtier de la marque à apporter autant de fonctionnalités vidéo, tout en restant un appareil photo que les photographes ne désavoueront pas.
 
En 2016, le X-T2 apportait déjà un nouveau capteur, une meilleure définition d’image, un AF beaucoup plus performant ou encore une montée ISO plus homogène. Fuji a aussi misé sur une bonne reproduction des couleurs et un design revendiqué vintage. 
 
Aujourd’hui le X-T3 est le premier appareil hybride APS-C à proposer un enrgistrement vidéo au format 4K 60i/s sur 10bits, du vrai 4K DCI Cinéma (en sus de l'UHD et du FullHD)  et un débit jusqu'à 400 Mbits/s. C’est une performance que l’on retrouve déjà chez Panasonic avec le GH5, mais sur un capteur 4/3. Le X-T3 prendra aussi bientôt en charge l’enregistrement HLG. Le Profil F-log est d'ores et déjà disponible en vidéo. Prises Micro et casque sont de la partie.
 
Nous voilà donc avec un boîtier qui semble proposer des performances comparables à celles d’un Sony A7III ou d’un Panasonic GH5. De plus, le X-T3 est moins cher que ses concurrents, le boîtier nu étant proposé à 1499€.
 
Alors nous avons confié le boîtier Fuji à Benjamin Tantot, un fin connaisseur du XT-2 qui a pris en mains ce nouveau X-T3 avec les optiques XF 18-55mm f/2.8-4 OIS et XF 56mm f/1.2. Le test complet, bien développé côté vidéo comme à notre accoutumée, vous attend. 
 
Ne manquez pas non plus nos très nombreux fichiers-tests photo (près de 40) et vidéo (actuellement en cours), indissociables du test écrit.
 
 
 
(accès Premium)

Comparateur ou partenaire

Fujifilm X-T3 Kit 18-55 mm noir

Articles correspondants

 

  Connexion
Pseudo
Mot de passe

Je publie mon commentaire

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

vos commentaires !