Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

RecoLive Switcher : la régie gratuite ou presque

27 février 2014 par Thierry Philippon


RecoLive Switcher reprend le principe de RecoLive MultiCam, l’application de tournage multicaméra sortie fin 2012. Rappel des faits : un iPad est utilisé en tant que régie et plusieurs iPhones en tant que caméras. Depuis la régie, il est possible de superviser les caméras et de faire des transitions d’une caméra à l’autre. L’effet « image dans l’image » et d’autres effets permettent de combiner plusieurs caméras. 
 
 
RecoLive Switcher va plus loin : le résultat est diffusé en direct sur Internet via un service de diffusion RTMP quelconque, comme Ustream ou YouTube Live. Il peut aussi être projeté sur grand écran (HDMI ou AirPlay) ou enregistré. 
 
Pour fonctionner, RecoLive Switcher nécessite un réseau Wi-Fi qui peut être créé via la fonction « partage de connexion » de l’iPhone, en attendant de faire appel dans un futur proche à la nouvelle connectivité pair-à-pair d'Apple (application sans réseau Wi-Fi et sans hotspot).
 
La connexion entièrement Wi-Fi rend RecoLive Switcher très mobile. Il est même possible de contrôler l’orientation des caméras à distance (via la plateforme robotisée Galileo de Motrr) afin de placer la caméra au coeur de l’évènement, et tout contrôler depuis le mixer.
 
RecoLive Switcher intègre par ailleurs une majeure partie des fonctionnalités de son prédécesseur : contrôle du focus, de l’exposition et de la balance des blancs, Tally, suppression de l’AF quand la caméra est "à l'antenne". 
 
 
L’utilisateur peut télécharger cette application gratuitement sur l’App Store et disposer de toutes ses fonctionnalités. La seule limitation est que le nom de l’application s'affiche en surimpression sur la vidéo. Il est possible d'enlever cette surimpression en payant CHF12.- (environ 10 euros) ou, dans un futur proche, en utilisant des services de diffusion partenaires.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Vos avis !

manu09 Invité
A quand le même principe sans passer par Apple ? Peut-on imaginer un jour avec la généralisation du WIFi avoir un groupe de 2,3 et plus APN ou caméscopes compacts pour filmer en multicam, le tout relié et dirigé avec une tablette dédiée qui coderait simplement les infos (cam1, 2 ou 3) pour avoir un montage tout fait (après chargement des images dans un seul dossier) ou pour réaliser aussi un direct sur un grand écran ou via InterNet ...?

Articles correspondants