Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Que vaut le Fujifilm X-T4, boîtier hybride APS-C photo-vidéo ?

15 juin 2020 par Thierry Philippon


Fujifilm est un fabricant dont l'expertise en hybrides experts n'est plus à démontrer. C'est aussi un grand spécialiste de l'APS-C. La preuve avec le nouveau X-T4, qui vient succéder au très réussi X-T3 sorti il y a deux ans et que nous avions testé sur magazinevideo
 
Pour ceux qui connaissent bien la marque, le X-T4 s'annonce un peu comme un mélange des gammes XH et X-T. C'est un bon concentré de technologie photo et vidéo alors que Fuji était plutôt connu pour séduire les seuls photographes. On est dans la veine de certains boîtiers comme le Sony A7III. Mais le concurrent le plus prédictible est un certain... GH5.
 
Déjà, le X-T3 avait été une belle évolution technologique du X-T2. Le X-T3 avait bénéficié d'un nouveau capteur, un autofocus à détection de phase et de contraste plus réussi, une montée ISO plus homogène et du 4K 50i-60i/s sur 10bits. On avait regretté surtout les maigres performances en stabilisation du X-T3 et l'écran, perfectible.
 
Le X-T4 semble avoir honoré ce cahier des charges projeté, car il est justement doté d'un stabilisateur annoncé comme beaucoup plus performant, et d'un écran complètement articulé. Bref, un test du X-T4 s'imposait. C'est chose faite avec une optique réputée, le 16-80mm.
 
(accès Premium)
 
(accès Premium)
 
Vidéo-test X-T4 (Profils Cinema)
(accès libre)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

FUJI X-T4 avec 16-80mm

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !