Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Prises de vues en 12K chez Blackmagic avec l'URSA Mini Pro 12K

20 juillet 2020 par magazinevideo


Vous en voulez toujours plus ? Vous allez être servi avec la Blackmagic URSA Mini Pro 12K, dotée d’un capteur avancé Super 35 12K 12 288 x 6 480, de 14 diaphragmes de plage dynamique dans son boîtier primé URSA Mini Pro. Cette caméra peut flirter avec les 60 im/s en 12K à 80 mégapixels par image : qui dit mieux ? :) Cette caméra prend en charge le codec Blackmagic RAW et la dernière colorimétrie Blackmagic de 5e génération dotée d'une nouvelle courbe Film. Inutile de dire que la plage dynamique est étendue et les couleurs, annoncées comme éclatantes. La URSA Mini Pro offre même 3 options d’enregistrement en 12K, qui contient presque 10 fois la résolution de l’Ultra HD. N'en jetez plus ! :)
 
Amateurs même fortunés s'abstenir, la caméra est logiquement prévue pour les longs-métrages, les émissions de télé, ainsi que les formats IMAX larges et immersifs.
 
Pour revenir sur terre, le suréchantillonnage depuis la 12K offre de la 8K ou pourquoi pas de la 4K, avec des teintes de peau subtiles et des détails probablement comparables à un appareil photo. Cette très haute résolution permet aussi de recadrer en post-production pour exporter en 8K et 4K.
 
 
Côté fréquences, on peut filmer 60 im/s en 12K, 110 im/s en 8K et jusqu’à 220 im/s en 4K Super 16. La URSA Mini Pro 12K comprend une monture PL interchangeable, des filtres ND intégrés, deux logements pour cartes SD UHS-II et CFast, et un port expansion SuperSpeed USB-C. Lorsque l’enregistrement RAW sur 2 cartes est activé, la URSA Mini Pro 12K peut enregistrer simultanément jusqu’à 900MB/s sur deux cartes CFast, ou à 500MB/s sur deux cartes SD UHS-II. Ca chauffe !
 
Le capteur de la URSA Mini Pro 12K et le Blackmagic RAW ont été conçus pour fonctionner ensemble et offrir un workflow RAW 12 bits en 12K fluide.
 
Les utilisateurs peuvent enregistrer en RAW sur deux cartes simultanément, et ainsi filmer en 12K ou 8K sur des cartes CFast ou SD UHS-II, même à des fréquences d’images élevées. 
 
Coeur de cible de cette caméra, le format Blackmagic RAW permet de travailler de façon optimisée avec des fichiers HD ou Ultra HD avec plusieurs coeurs de CPU et il supporte l’accélération GPU pour travailler avec Apple Metal, CUDA et OpenCL. Pas de proxy requis assure Blackmagic. 
 
Cette URSA intègre une nouvelle monture d'objectif interchangeable (encore ?) qui permet d'adapter une monture PL, EF et F sur la URSA Mini Pro 12K, mais également B4 sur la URSA Mini Pro 4.6K G2. Il est ainsi possible de travailler avec des objectifs cinéma PL, des objectifs photo à monture EF ou F, et des objectifs broadcast B4. 
 
Le Blackmagic URSA Mini Recorder permet enfin d’enregistrer des fichiers Blackmagic RAW 12 bits sur des SSD rapides de 2,5 pouces. 
 
Pour rappel, DaVinci Resolve Studio est fourni avec les caméras URSA Mini Pro.
 
 
Caractéristiques de la Blackmagic URSA Mini Pro 12K
 
Capteur 12K Super 35 12 288 x 6480.
Idéale pour les longs-métrages, les VFX et les spots publicitaires haut de gamme.
14 diaphragmes de plage dynamique et ISO natif de 800.
Nouveau Blackmagic RAW pour le montage 12K en temps réel.
Blackmagic RAW optimisé pour Metal, CUDA et OpenCL.
Colorimétrie de 5e génération avec la nouvelle courbe Film.
Capable de filmer jusqu’à 60 im/s en 12K, 110 im/s en 8K et 220 im/s en 4K.
Deux logements pour enregistrer sur des cartes CFast jusqu’à 900MB/s.
Monture PL incluse. Montures EF et F disponibles.
SuperSpeed USB-C pour l’enregistrement sur des disques externes.
Inclut DaVinci Resolve Studio pour la post-production.
Compatible avec le nouveau Blackmagic URSA Mini Recorder.
 
Disponibilités / Prix
juillet 2020
9 995 $US 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !