Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Pinnacle Studio 23 Ultimate tombe le masque

19 août 2019 par magazinevideo


Comme chaque année, à la rentrée, les logiciels de montage se renouvellent en proposant une mise à jour, ou parfois même une mise à niveau, version plus approfondie de la première. Pinnacle tire le premier avec son trio habituel constitué de Pinnacle Studio Ultimate, Pinnacle Studio Plus, et le version de base, Pinnacle Studio, désormais en versions 23.
 
Tout en préservant les fonctions des versions antérieures, la firme canadienne (Corel) a mis l'accent sur sa version évoluée Ultimate qui développe les avancées que voici : 
 
-la version Ultimate propose désormais la fonction des Masques vidéo. Si cette fonctionnalité est bien connue des experts sur les logiciels pros, les logiciels grand-publics disposent rarement de cette fonction élaborée. Les masques permettent par exemple d'afficher un personnage en apesanteur dans le ciel.
 
Cependant, la forme des masques ne peut pas être modifiée par des images clés, ce qui réduit un peu la personnalisation possible de l'outil. 
 
-Studio 23 Ultimate sait désormais sélectionner plusieurs clips : effectuez un clic-droit dessus, puis Groupe, puis Enregistrer le groupe comme projet.
 
 
-A l'instar des logiciels pros, la colorimétrie a été améliorée puisque plusieurs Presets LUT sont désormais proposées par défaut. Rappelons que les LUT permettent de rétablir les niveaux d'une courbe colorimétrique et de contraste-type par rapport à une image "neutre", dessaturée et volontairement non-contrastée. Notez que les réglages de colorimétrie peuvent être copiés-collés. 
 
- Le débit maximum en export s'élève désormais à 200 Mbps pour répondre aux bitrates élevés proposés par les boîtiers photo ou vidéo hauts de gamme.
 
-Les sous-projets sont gérables via des onglets. Puis on peut  "grouper" des clips sur une timeline et transformer ce groupe en sous-projet. 
 
-On peut effectuer des exports en batch, c'est à dire par lots, ce qui fait gagner un temps précieux.
 
 
-On peut exporter une séquence avec le canal Alpha pour gérer la transparence (codec Cineform) en .mov ou .avi. On peut par exemple convertir des videos en GIFs.
 
-Les effets audio NewBlueFX ont été améliorés.
 
-Studio 23 bénéficie enfin d'une accélération matérielle AMD qui a été ajoutée.
 
Pinnacle Studio 23 : 59.95 euros.
Pinnacle Studio 23 Plus : 99.95 euros.
Pinnacle Studio 23 Ultimate : 129.95 euros.
 

Si vous avez des interrogations sur cette version (non testée pour le moment) ou sur une version antérieure, vous pouvez aussi poser une question ou chercher une réponse dans la rubrique Studio de Pinnacle de notre Forum.

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Vos avis !

Virgile Invité
A DECONSEILLER ABSOLUMENT. Comme de nombreux utilisateurs, je confirme. Il s'agit d'un logiciel peu intuitif, difficile et peu fiable. Je regrette ma mise à jour (payante évidemment). Problèmes de toutes sortes. Impossibilité de charger des fichiers MTS, de sortir en 16:9....
avatar Thierry P. Premium
Bonjour. Gestion des Fichiers MTS et export en 16:9 sont des opérations de base, il serait donc étonnant que le logiciel ne les accepte pas. Vous devez être victime d'un souci de compatibilité ou un conflit informatique. Pouvez-vous transformer votre avis en question sur le Forum de magazinevideo ? https://forum.magazinevideo.com/forum/49-pinnacle-studio/ Merci.
Bernard Invité
J'ai acheté le téléchargement du logiciel pinnacle ultimate 23 à la FNAC . Attention , n'acheter pas ce logiciel , il ne fait que planté ; et si ce n'était que ça ; je l'ai utilisé afin d'enregistrer un DVD en meilleur Qualité 1080p ;résultat image de mauvaise qualité ,scintillement ; mauvaise stabilité de l'image . Pourtant j'ai un ordinateur très récent avec 16go ram. DONC SURTOUT NE L'ACHETER PAS. Je me suis remis au logiciel Pinnacle ultimate 17 ; l'image est de meilleur qualité , et très stable. Bernard .
napo50 Invité
a savoir un DVD ne comprend que 625 lignes de qualité, il ne prend pas le full HD, malheureusement pour voir la vidéo dans scintillement il faut diminuer la qualité de la vidéo
Didier Invité
J’utilise Pinnacle studio 23 ultimat. Franchement c'est de la Mer... avec un grand M Il plante tout le temps le pense qu'il n’est pas debuggé, et au prix qu'il coute c'est un peu dommage J’ai consulté plusieurs fois les "dépanneur » et pas de résultat ils ne savent que dire que désinstallez et réinstallez. Mais pas de solution durable. Je regrette mon achat et le pense que je vais investir chez leurs concurrents. Je le conseille aux personnes qui se demandent quoi acheter - A NE PAS ACHETER -
bab49 Invité
depuis mon message du 22 août 2019, je travaille donc avec Magix Vidéo de Luxe Premium, version 2020, ayant laissé tombé, pour le moment, Pinnacle Studio 21 et 22. Pour le moment je me félicite de ce changement. J'ai effectué plusieurs montages, directement en 4K, d'une durée de 40 à 60 minutes, pour 2 heures de rushs, finalisés en films 3840x2160, en DVD et en BLURAY. Vraiment je trouve Magix plus simple et plus intuitif que Studio.
avatar Roby Membre
Bonjour à tous, On peut comparer ce logiciel Pinacle 23 à quels autres logiciels ? (j'ai mis au pluriel, vu la quantité !).... Je démarre vraiment le montage (on va dire sophistiqué) avant je mettais les plans les uns devant les autres, des titres et hop, sur une clé USB avec movavi pour les transformer en mp4. Je me pose vraiment la question : serai-je capable de comprendre tous les termes vidéo ? Je monte sur néro, ça va, je comprends quand même. Plusieurs amis me conseille Première pro, mais apparemment, c'est assez cher et mensuel..... Mais alors, quel autre ? Merci de m'aider dans mes futurs choix. Meilleurs vœux à tous, Roby
RODRIGUE Invité
je trouve qu il n y a pas assez de tuto avec pinacle studio 23 ultimate et ceux qui existent sont en anglais
rbcoucou Invité
bonjour, restez sur Magix la 23 ne vaut rien du tout sauf le prix paye et perdu. c'est mon cas cdlt R bonneuille
rbcoucou Invité
Bonjour je viens d'acheter ce logiciel Pinacle 23 ultimate, il ne fonctionne pas avec le son M2TS du 3D sony 3D HDR TD10, et pourtant corel m'avais certifié que oui, mais non, j'ai cyberlink Powerdirector 16 qui marche tres bien, et voulais apprécier ce logiciel mais très décu en plus on n'a meme pas le livre, et le logiciel que du virtuel, et on ne peut le charger que 30 jours apres c'est fini, sauf si on prend une assurance de 2 ans pour le telechargement,ce principe est fortement du vol et anormal, si cela peut aider des clients prenez cyberlink PD16 pas la version 365 ne fonctionne pas plus pour le son, surement des gros buggs informaticien ils appelent cela des mises à jours, en plus pinnacle une usine a gaz. voila cordialement R-Bonneuille
avatar bab49 Membre
J'ai utilisé Pinnacle Studio depuis la version 8, de nombreux problèmes ont été solutionnés par la plate-forme technique, mais c'était pénible! La dernière version utilisée était la 22 qui ma posée moins de problème mais quand même quelques uns. Corel ne m'a toujours pas solutionné la gravure en Bluray malgré 2 achats du pluggin. Par lassitude je suis passé en 2019 au logiciel Magix Vidéo de Luxe premium qui ne m'a pas posé de problème d'adaptation et de bugg. J'ai même trouvé qu'il était plus facile d'utilisation. Après cette sortie de Pinnacle Studio 23, je m'interroge à nouveau. Faut'il revenir à Studio 23 ou passer à la version 2020 de Magix vidéo de Luxe Premium. J'aimerais avoir votre avis, ma surtout vos essais de ces 2 logiciels. Cordialement.

Articles correspondants