Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Pinnacle Studio 23 Ultimate tombe le masque

19 août 2019 par magazinevideo


Comme chaque année, à la rentrée, les logiciels de montage se renouvellent en proposant une mise à jour, ou parfois même une mise à niveau, version plus approfondie de la première. Pinnacle tire le premier avec son trio habituel constitué de Pinnacle Studio Ultimate, Pinnacle Studio Plus, et le version de base, Pinnacle Studio, désormais en versions 23.
 
Tout en préservant les fonctions des versions antérieures, la firme canadienne (Corel) a mis l'accent sur sa version évoluée Ultimate qui développe les avancées que voici : 
 
-la version Ultimate propose désormais la fonction des Masques vidéo. Si cette fonctionnalité est bien connue des experts sur les logiciels pros, les logiciels grand-publics disposent rarement de cette fonction élaborée. Les masques permettent par exemple d'afficher un personnage en apesanteur dans le ciel.
 
Cependant, la forme des masques ne peut pas être modifiée par des images clés, ce qui réduit un peu la personnalisation possible de l'outil. 
 
-Studio 23 Ultimate sait désormais sélectionner plusieurs clips : effectuez un clic-droit dessus, puis Groupe, puis Enregistrer le groupe comme projet.
 
 
-A l'instar des logiciels pros, la colorimétrie a été améliorée puisque plusieurs Presets LUT sont désormais proposées par défaut. Rappelons que les LUT permettent de rétablir les niveaux d'une courbe colorimétrique et de contraste-type par rapport à une image "neutre", dessaturée et volontairement non-contrastée. Notez que les réglages de colorimétrie peuvent être copiés-collés. 
 
- Le débit maximum en export s'élève désormais à 200 Mbps pour répondre aux bitrates élevés proposés par les boîtiers photo ou vidéo hauts de gamme.
 
-Les sous-projets sont gérables via des onglets. Puis on peut  "grouper" des clips sur une timeline et transformer ce groupe en sous-projet. 
 
-On peut effectuer des exports en batch, c'est à dire par lots, ce qui fait gagner un temps précieux.
 
 
-On peut exporter une séquence avec le canal Alpha pour gérer la transparence (codec Cineform) en .mov ou .avi. On peut par exemple convertir des videos en GIFs.
 
-Les effets audio NewBlueFX ont été améliorés.
 
-Studio 23 bénéficie enfin d'une accélération matérielle AMD qui a été ajoutée.
 
Pinnacle Studio 23 : 59.95 euros.
Pinnacle Studio 23 Plus : 99.95 euros.
Pinnacle Studio 23 Ultimate : 129.95 euros.
 

Si vous avez des interrogations sur cette version (non testée pour le moment) ou sur une version antérieure, vous pouvez aussi poser une question ou chercher une réponse dans la rubrique Studio de Pinnacle de notre Forum.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

avatar bab49 Premium

22 Août 2019 à 11:47 - ( Répondre à bab49 ) - Signaler un abus

J'ai utilisé Pinnacle Studio depuis la version 8, de nombreux problèmes ont été solutionnés par la plate-forme technique, mais c'était pénible! La dernière version utilisée était la 22 qui ma posée moins de problème mais quand même quelques uns. Corel ne m'a toujours pas solutionné la gravure en Bluray malgré 2 achats du pluggin. Par lassitude je suis passé en 2019 au logiciel Magix Vidéo de Luxe premium qui ne m'a pas posé de problème d'adaptation et de bugg. J'ai même trouvé qu'il était plus facile d'utilisation. Après cette sortie de Pinnacle Studio 23, je m'interroge à nouveau. Faut'il revenir à Studio 23 ou passer à la version 2020 de Magix vidéo de Luxe Premium. J'aimerais avoir votre avis, ma surtout vos essais de ces 2 logiciels. Cordialement.