Magazinevideo > Actus > Actus photo

Panotez à 360° avec l'APN ballon Panono

28 novembre 2013 par Thierry Philippon


Panono est une start-up berlinoise, mais c’est aussi le nom d’un drôle de ballon faisant office d’appareil photo à 360 degrés. L’engin, qui a été montré pour la première fois en 2012, fait actuellement l’objet d’un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, où les premiers exemplaires du produit sont en prévente.
 

 
Panono se lance en l’air comme un ballon et prend des clichés en même temps, dans toutes les directions. Il obtient ainsi des vues panoramiques en 360° x 360° avec une résolution finale de 72 Mp.
 
 
Le ballon fera environ 11 centimètres de diamètre et pèsera environ 300 grammes. Une housse de protection transparente et très résistante protège les 36 appareils photos internes. La batterie se recharge par USB. 
 
 
 
L’appareil est plus sophistiqué qu’il n’y paraît puisqu’une fois lancé en l’air, un capteur calcule l’apogée de la trajectoire, puis juste avant la redescente, les 36 appareils prennent simultanément une photo, créant ainsi la vue panoramique. Mieux : l’image finale de 72 Mp peut être monitorée sur un smartphone ou une tablette (iOS 6+ ou Android 4+) grâce à l’application gratuite Panono-App.
 
 
Ensuite, il suffit de faire pivoter le smartphone ou la tablette dans la direction souhaitée et de laisser son regard se promener dans l’image. Les photos peuvent aussi être visionnées sur des navigateurs tel Google Street View. Les photos sont transmises par Bluetooth ou WiFi. Outre le déclenchement automatique lors d’un lancer, l’appareil peut être activé en pressant le déclencheur ou être télécommandé par une application smartphone.
 
 
L’appareil, d’un prix de 490 euros T.T.C environ, est attendu pour le troisième trimestre 2014.  
 
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !