Panasonic AG-AC90, l'AVCCAM à coût réduit.
21 août 2012 par Thierry Philippon

C'est la crise, alors vive la crise ! Voici que Panasonic annonce pour octobre 2012 l'AG-AC90, une caméra AVCCAM à carte mémoire à… 1800 euros HT ! Un créneau tarifaire relativement peu exploité, exception faite du Canon XA10 (2000 euros), qui est déjà sortie depuis 16 mois ou, mais la comparaison est un peu tronquée, par quelques modèles 3D grands-publics (JVC GS-TD1, Sony HDR-TD20), proposées respectivement à 1800 et 1600 euros ou par la JVC HM600 dont le prix de vente est encore inconnu. L'AG-AC90 répond au format AVCCAM (appellation pro de l'AVCHD), norme dans laquelle on trouve déjà l'AG-HMC151E, AF101, HMC41, 3DA1…. L'AG-AC90 pour sa part est une déclinaison du HDC-Z10000 que nous avions testée. Pour être complet, notez que l 'AVCCAM bénéficie par ailleurs d'un plug-in AVCCAM Importer, valable sur Mac.

- Entrées audio XLR 2 canaux (MIC/LINE/+48V sélectionnable).
- Audio CH1/CH2 avec contrôles individuels des niveaux et choix d'entrée
- Sortie HDMI, sortie Multi AV (D-connector, composite vidéo et audio 2 canaux), connecteur USB.
- Télécommande à distance pour commander les fonctions de l'Iris, la mise au point, le zoom, le lancement et l'arrêt de l'enregistrement.
- La partie supérieure de la poignée comprend les boutons de marche et d'arrêt de l'enregistrement et un bouton de contrôle de vitesse du zoom (3 vitesses).
A n'en pas douter, ce camescope devrait faire saliver quelques utilisateurs, autant ceux à la recherche d'une caméra pro de petite taille de complément ou même certains amateurs à la recherche d'un camescope offrant de vrais débrayages manuels.
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Vos avis !
Articles correspondants

Fiche technique caméscope - Panasonic AG-AC90

Actu - Panasonic AG-AC90 : les premières images

Vidéo-test sur le terrain

le camescope idéal pour prosumer