Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Nouvelle batterie Enduro et mise à jour chez GoPro

25 octobre 2021 par magazinevideo


Quelques semaines seulement après la sortie de sa Hero10 (voir test complet), GoPro annonce la commercialisation d'une nouvelle batterie haute performance nommé "Enduro" compatible avec sa dernière version Hero10 ainsi que la Hero9. Cette batterie augmenterait significativement le temps d'enregistrement vidéo dans toutes les conditions météo (sous-entendu même quand il faut chaud ou froid). La nouvelle batterie augmenterait aussi ses performances par température modérée.
 
Il faut dire que l'autonomie réelle de la Hero10 en regard de la chauffe de la caméra, pose problème. Ce point a été constaté par plusieurs testeurs et peut-être aussi par les premières remontées d'utilisateurs. À magazinevideo, on a par exemple observé qu'en 5.3K/30p, la caméra s'est arrêtée d'elle-même au bout de 33 minutes alors qu'il lui restait encore 20% d'autonomie.
 
Par -10 degrés, la nouvelle batterie Enduro tiendrait 56 minutes dans l'un des formats les plus attractifs de la Hero10 (5.3K/60). L'autonomie grimperait à 76 minutes en 4K60 et 115 minutes en 1080/30p. Dans le format le plus gourmand (4K120p), l'utilisateur se contenterait de 50 minutes, ce qui n'est déjà pas si mal.
 
 

ET PAR TEMPÉRATURE PLUS MODÉRÉE ?

 
Par température plus modérée, les autonomies grimperaient logiquement. Par 25 degrés, la batterie tiendrait 60 minutes en 5K60, soit entre 1/4 et 1/3 de plus qu'avec la batterie standard. En 4K120, on passerait à 51 minutes (soit 40% de plus que la batterie de base) et 71 minutes en 4K60 (13% de plus). Enfin en 1080p30, la batterie Enduro résisterait pendant 120 minutes. 
 
Parallèlement, GoPro annonce une mise à jour de sa Hero10 Black qui serait couplé à cette nouvelle batterie, mais ce firmware aurait également deux autres avantages. En effet, la mise à jour permettrait aussi l'obtention de la meilleure qualité d'image possible (résolution / frames) y compris au ralenti. Enfin, le GPS et l'Hypersmooth seraient automatiquement désactivés quand la caméra serait dans une situation non mobile, afin de laisser refroidir la caméra.
 
Ce firmware sera disponible fin octobre tandis que les acheteurs de GoPro devront patienter jusqu'au 30 novembre pour réserver la batterie Enduro.
 
Le prix de la batterie Enduro est annoncé à 24,99$, soit environ 21,50€. La mise à jour sera gratuite.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>