Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Mise à jour DaVinci Resolve 15.2

20 novembre 2018 par magazinevideo


Le célèbre logiciel d'étalonnage, d’effets visuels et de montage de Blackmagic DaVinci Resolve sort une mise à jour importante 15.2 intégrant 30 fonctionnalités parmi lesquelles un montage annoncé comme plus rapide, une personnalisation du clavier, de nouveaux outils de retouche beauté, et des plug-ins de mastering audio.
 
L'idée est de simplifier les tâches quotidiennes pour que les monteurs, les étalonneurs et les ingénieurs du son travaillent plus rapidement. Par exemple La timeline de montage de DaVinci Resolve 15.2 opère à des fréquences d’images plus élevées, ce qui rend le montage et le rognage plus rapides et plus fluides. De plus, des animations montrent comment la timeline est affectée par différents types de montages lors du déplacement des clips.
 
La détection des doubles permet quant à elle de voir quand un clip a été utilisé plus d’une fois. En outre, les clips dans les chutiers affichent désormais des indicateurs d’utilisation pour la timeline active. La timeline peut également être nettoyée en réduisant les clips inutilisés et la saisie du timecode a été simplifiée dans tout le logiciel.
 
DaVinci Resolve 15.2 est disponible au téléchargement dès à présent sur le site Blackmagic Design.  Une vidéo montrant ces nouvelles fonctionnalités peut être visionnée sur www.blackmagicdesign.com/fr.
 
 
DaVinci Resolve 15.2 offre également des fonctionnalités qui facilitent le montage des clips sur plusieurs timelines. 
 
Enfin les utilisateurs n’ont plus besoin de sélectionner manuellement un clip pour modifier ses paramètres car l’inspecteur, les commandes affichées à l’écran et le viewer de métadonnées de la page Editse se mettent à jour automatiquement.

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !