Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Lecteur blu-ray Sony UBP-X500

30 août 2018 par magazinevideo


Votre ancien lecteur DVD ou Blu-ray montre-t-il des signes de vieillissement ? Alors un lecteur Blu-ray comme l’UBP-X500 pourrait vous intéresser. Ce lecteur Blu-ray au prix attractif (200 euros) est signé Sony. Il prend en charge nativement les Blu-ray 4K HDR compatibles avec la norme Dolby Atmos.
 
Le UBP-X500 inclut la lecture des Blu-ray, DVD, Super Audio CD (SACD) ainsi que la plupart des formats audio et vidéo numériques haute résolution (CD‑R/CD‑RW, DVD+R, DVD+R DL). Le son est restitué en Hi-Res Audio.
 
Le UBP-X500 prend en charge aussi la plupart des formats de vidéo courants via USB comme le MPEG1, MPEG2, MPEG4, XVID, WMV, AVCHD...
 
Le signal HDR est traité s'il s'agit exclusivement de la norme HDR10, pas de Dolby Vision par conséquent, compatibilité rendue possible sur l modèle supérieur sorti en avril dernier, l'UBP-X700.
 
 
Si on lui fournit des images non-4K, l'UBP-X500 est doté d’un upscaling effectuant une conversion ascendante en 4K (automatique en 24/50/60 im/s) mais bien évidemment, sans délivrer la même qualité qu’en 4K. Il est possible de ne paramétrer aucun upscaling. 
 
L’interface utilisateur est qualifiée de simple et fonctionnelle, tout comme l'ergonomie de la télécommande compacte. Il dispose d’une sortie(s) HDMI arrière, d’une entrée(s) USB avant et d’une connexion(s) Ethernet, mais pas dde Wi-Fi. Ses dimensions sont de 320 x 45 x 212 cm.
 
Disponible depuis la mi-août.
Prix : 200 €
 
Mise à jour du 18/02/2020
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Vos avis !

Zaldiar Invité
Hello, pas de wifi 😉
avatar Thierry P. Premium
Ok, merci, le communiqué le mentionnait par erreur. C'est corrigé.

Articles correspondants