Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Le XZ2 de Sony en test photo-vidéo

23 juillet 2018 par Thierry P.


Le XPeria, le smartphone haut de gamme signé Sony, offre beaucoup de possibilités photo et vidéo attractives, avec un processeur rapide en prime. Sa taille d'écran (5,7’’) offre un grand confort de visionnage, son design n’est pas pour déplaire avec ses formes très arrondies et il dispose d’une mémoire intégrée de 64 Go à laquelle s'ajoute une extension de carte SD. Sa tropicalisation est réelle pusiqu’il corresponàlidice IPX68 qui permet même de fair tombr son sùartphone… dans l cuvette des WC  sans dommage... :)
 
Côté formats vidéo, Sony sort du 30p en UHD, du 30p et du 60p en FullHD et du H264 / H265, auxquels s'ajoutent divers modes ralentis, en 960p notamment. Le HDR vidéo est aussi de la partie et un zoom x8 set convaincant jusqu'à un certain seuil.
 
L'intérêt du XZ2 est d'ailleurs relancé à la fois par un petit frère "XZ2 compact" de 168 grammes qui est disponible depuis cet été 2018 et par un modèle premium, tout fraîchement annoncé. Sony est le seul à proposer des versions de taille différente.
 
 
 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Une question ?

Ceci est l'espace des Avis. Posez votre question ou lire une réponse dans le Forum

Le XZ2 de Sony en test photo-vidéo : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !