Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Le concept de vidéoprojection nomade compact selon Sony

15 mars 2018 par magazinevideo


(d'après communiqué remanié et synthétisé)
 
Pour 400 euros, Sony annonce l’arrivée pour ce printemps 2018 de son projecteur nomade MP-CD1 ultraportable de 280 grammes. Le MP-CD1 est si peit qu’il tient dans la paume de la main, ce qui rappelle une très ancienne publicité… Sony pour les camescopes Handycam (Hand = main) ! 
 
 
Malgré sa taille microscopique, le MP-CD1 est capable de projeter des images de 120 pouces à une distance de 3,5 mètres. N’importe quelle surface peut ainsi servir de « grand écran ». Peu bruyant, le projecteur se prêt bien aux soirées cinéma familiales.
 
Son image annoncée comme lumineuse profite de la technologie DLP IntelliBright, qui utilise des algorithmes de traitement d'image spécifiques pour augmenter la luminosité sans "pomper" sur la batterie. Affichant 105 lumens ANSI et alimenté par une batterie intégrée de 5000 mAh, le projecteur offrirait ainsi jusqu'à deux heures de spectacle. 
 
Pour des projections prolongées, le port USB-C standard peut être sollicité, même en cours d'utilisation. Et pour une projection en plein air, le MP-CD1 peut être branché sur une batterie portable. 
 
 
Opérationnel rapidement (en 5 secondes) et muni d’une connexion HDMI, le vidéoprojecteur Sony peut puiser ses contenus depuis de multiples sources : PC ou même une PlayStation. L’association à une clé HDMI (dongle), disponible en option, offre une connectivité sans fil avec différents appareils, y compris les smartphones et les tablettes. Alimenté simultanément par le port USB, même pendant la projection, cet accessoire permet ainsi de regarder du contenu en streaming. Grâce à sa correction automatique du trapèze, le projecteur garantit un affichage plein écran sans distorsion. 
 
 
Un emplacement pour fixer un trépied est également situé sous son châssis pour faciliter la projection sur toutes les surfaces, même les plafonds.
 
Disponibilité avril 2018
Prix : environ 400 €.
 
 
Caractéristiques techniques
 
  • Projecteur nomade MP-CD1
  • Taille de : l’image projetée (max.) 120 pouces, à une distance de 3,45 m
  • Rapport de contraste : 400:1
  • Résolution de sortie : 854 x 480
  • Reproduction des couleurs : Pleine couleur (16 770 000 couleurs)
  • Poids : Environ 280 g.
  • Durée de projection en continu (Charge complète) : Environ 120 minutes (après recharge complète et sans alimentation secteur)
  • Dimensions (L x H x l) : 83,0 x 16,0 x 150,0 mm env.
  • Accessoires : Housse (1), Câble HDMI de 1 m (1), Câble USB-C de 1 m (1) Adaptateur micro USB à USB-C (1)

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !