Magazinevideo > Actus > Actus photo

La TIPA décerne 4 prix à Sony

16 avril 2020 par magazinevideo


Malgré le confinement, la TIPA, (Technical Image Press Association), organisation qui rassemble un certain nombre de médias européens (dont le magazine Fisheye en France), américain, australien, brésilien, et même chinois et indien, vient de récompenser plusieurs produits classés par catégorie. Sony a raflé une mise importante avec pas moins de 3 produits récompensés dans leurs catégories respectives, plus la meilleure innovation photo.
 
Voici ces 4 prix :
 
 
MEILLEUR APPAREIL PHOTO APS-C EXPERT : α6600
Le Sony α6600 est un Hybride compact doté de fonctions créatives. Cet appareil photo à monture E enregistre en 4K HDR et est doté du fameux système de stabilisation interne IBIS. Il est livré avec la puissante batterie de type « Z » offrant la meilleure autonomie de cette catégorie. L’appareil est équipé du  Suivi de la MAP Eye AF en temps réel offrant une précision de la mise au point améliorée sur les visages et les yeux.
 
Prix : 1600 euros nu / 1800 euros avec zoom 18-135 mm
 
 
MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT EXPERT : RX100 VII
Un zoom puissant, un format de poche, un modèle 7e du nom d'une gamme à succès. Le RX100 VII propose aussi une stabilisation optique de l’image et une rafale de 20 images par seconde. De nombreux modes-scènes, des fonctionnalités vidéo dont le HLG, en font un compact expert très complet. Du coup, c'est un appareil très prisé des photographes et des vidéastes.
 
Prix : 1300 euros.
 
 
 
MEILLEUR APPAREIL PHOTO PROFESSIONNEL PLEIN FORMAT : α7R IV
Un boîtier compact t maniable mais un capteur CMOS plein format le plus défini avec 61,2 millions de pixels effectifs. L’A7RIV capte la vidéo en 4K HDR sans recadrage du capteur et intègre le système Suivi de la MAP Eye AF en temps réel, un double logement pour cartes UHS-II et un alliage magnésium tout temps adapté à un usage intensif.
 
Prix nu : 2000 euros
 
 
MEILLEURE INNOVATION PHOTO : Technologie de Suivi en Temps Réel 
Le Suivi en Temps Réel de Sony repose sur le principe suivant : une fois le sujet choisi par l’appareil ou sélectionné par le photographe (déclencheur ou via l’écran tactile), le système le suit quelle que soit sa position dans le cadre. L’appareil photo est capable de reconnaître automatiquement le visage puis les yeux du sujet Pour conserver la mise au point sur le sujet, le système s’appuie sur l’IA ainsi que sur d’autres informations « apprises » sur le sujet lors de la mise au point, notamment sa couleur, sa luminosité, sa distance et même la forme de son visage et de ses yeux. Cette innovation fait énormément progresser la mise au point AF en termes de vitesse et de précision pour les professionnels de la photo comme de la vidéo.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants