Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

La pédagogie grâce au film d'animation avec Ecoprod

11 juin 2014 par Thierry Philippon


Le collectif Ecoprod, connu depuis 2009 pour son action en faveur de la réduction de l’empreinte écologique au sein des productions audiovisuelles, présente en avant-première un clip promotionnel, conçu pour sensibiliser les professionnels de l’audiovisuel à la démarche éco-responsable. 
 
Réalisé par Nicolas Deveaux et produit par la société Cube Créative Productions, le film « La Girafe et le Pique-boeuf » met en scène une girafe et un pique-oeuf, qui discutent d’un tournage. Le pique-boeuf sensibilise la girafe à l’éco-production. Tout d’abord rétive et sceptique, la girafe finit par se laisser convaincre… 
 
Le film d’une durée de 2’ est simple mais pédagogique et percutant. Nicolas Deveaux est notamment auteur-réalisateur de films d’animation 3D et relief. Diplômé de Supinfocom, il a travaillé dans le documentaire, la publicité et l’habillage télévisé, et a réalisé plusieurs courts-métrages dont « 5 mètres 80 ».
 
Ce film sera projeté au Festival d’Annecy et du Marché International du Film d’Animation (MIFA) qui ont lieu en ce moment même (du 9 au 14 juin 2014). Mais on peut le voir d’ores et déjà ci-dessous : 


Clip Ecoprod par CreativeIledeFrance

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !