Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

La GoPro Hero 4 se lance dans une nouvelle session

07 juillet 2015 par Thierry Philippon


En forme de cube, c’est la plus petite (- 50%) et la plus légère (- 40%) des GoPro, mais ses dimensions ne sont pas stipulées. La GoPro Hero 4 Session est munie d’un boîtier directement étanche à -10 mètres comme certaines Sony actioncam (avec caisson). Telles sont les caractéristiques de la nouvelle GoPro Session qui ne filme pas en 4K mais en 1080p60, 720p100 et 1440p30.
 
Son prix, toujours très élevé, se positionne quasiment au niveau du tarif catalogue de la Hero 4 Silver, soit 430 euros.
 
Un seul bouton de contrôle semble tout piloter. Le reste des fonctions est accessible via l’application GoPro App ou Smart Remote. La GoPro Hero 4 Session sait aussi capturer des photos en 8 Mp avec fonction time-lapse bien sûr et mode rafale. Elle sera compatible avec l’ensemble des accessoires et fixations Gopro. 
 
Des liaisons Wi-Fi et Bluetooth sont intégrées. Un système de double micro capture un audio amplifié durant un environnement venteux ou des activités nautiques. La rotation de l’image est aussi au programme. 
 
Prix : 399,99 $ aux USA, 430 € en Europe
Disponibilité (USA) : 12 juillet 2015
 
Vous pouvez scruter la réalisation vidéo, bien plus frime que sensuelle à notre goût, à l’inverse des précédentes de la série…
 

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !