Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

La Blackmagic Pocket 4K en test

21 décembre 2018 par magazinevideo


Depuis le mois d'avril 2018, elle a fait beaucoup parler d'elle car c'est une caméra micro 4/3 peu banale, à la frontière de l'appareil photo, de la caméra professionnelle et de l'objet "tendance" avec son grand écran 5 pouces et sa forme si particulière.

Un cocktail venu d'Australie, qui attire également par son tarif : moins de 1400 euros TCC pour un potentiel important en termes de codecs et une clé d'activation gratuite du logiciel DaVinci Resolve Studio. Il n'en fallait pas plus pour attirer les curieux de la première Pocket de Blackmagic sortie voici 4 ans qui escomptaient une version améliorée, et les nouveaux venus à la recherche de la perle rare dans le sillage des hybrides.

Tout cela sur fond d'un nouveau codec qui fera l'objet d'une prochaine mise à jour, le Blackmagic RAW, moins lourd et plus maniable que le RAW vidéo classique, selon Blackmagic.

Mais que vaut réellement la BMPCC 4K en prenant en compte l'ensemble du questionnement autour de ce type de caméra  ? C'est ce que magazinevideo a cherché à savoir.

Test de la BlackMmagic Pocket Cinema Camera 4K

Fichiers-tests natifs de la BMPCC 4K (fin d'upload d'ici le 31/12/2018)

 

 

Test et fichiers natifs sont accessibles aux abonnés Premium

 

 

Acheter

BLACKMAGIC DESIGN POCKET CINEMA CAMERA 4K

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !