Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

L'ActionCam Sony sort ses griffes

24 septembre 2014 par Thierry Philippon


Comment rééditer l’exploit de Félix Baumgartner et de sa descente-fusée filmée par une tripotée de GoPro ? C’est probablement ce que les marketeurs de Sony se sont demandé en imaginant un projet "en hauteur" avec la caméra ActionCam mini.
 
Mais comme Sony n’est pas GoPro, ce dernier étant leader sur ce secteur, l'inventeur du Walkman a imaginé un projet à la fois plus modeste et moins coûteux, plus écolo aussi. 
 
A défaut de tutoyer la stratosphère, Sony s'est contenté de la Tour Eiffel. Et pour donner une ampleur internationale, un emblème américain a été choisi. Ainsi, du 3e étage de l'édiifice s’élancera une pygargue à queue blanche, le plus grand aigle d’Europe, qui sera munie d’une ActionCam mini de Sony. Le lancement est prévu dimanche 28 septembre 2014 à 16H30 (ouverture dès 13H). Sept TV Sony retransmettront en direct le saut qui promet d’être spectaculaire. 
 
Beau coup de pub… si les conditions météo sont réunies et que la pyguargue n'est pas stressée par l'ActionCam ou l'environnement touristique, le spectacle promet d'être grandiose. L'identité du fauconnier n'est pas précisée mais il s'agira peut-être de Jacques-Olivier Travers, spécialiste des aigles et à l'origine du film Freedom qui sortira début 2015. L’événement est d'ailleurs organisé dans le cadre de ce film en relation avec le programme « SOS (Save our species). Hé oui, la pygargue fait partie des espèces menacées...
 
La Tour Eiffel n’a pas toujours porté chance à ceux qui l’on défiée. En 1912, un inventeur, Franz Reichelt, s’est déguisé en chauve-souris pour sauter du 1er étage de la même Tour Eiffel. Le saut fut tragique. Il est vrai qu'un rapace devrait mieux gérer la situation, et parvenir à s'envoler... au quart de tour.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants