DxO ONE adapte son drôle d'appareil photo aux smartphones Android
05 décembre 2017 par magazinevideo

DxO, société française, est spécialisée en technologies d'images numériques. DxO annonce la disponibilité d'un programme DxO ONE Android Early Access qui préfigure la vente prochaine d'une application Android destinée au DxO One. Les consommateurs intéressés peuvent l'avoir en avant-première et vont jouer les béta-testeurs.
Rappelons brièvement que le concept du DXO One, produit relativement haut de gamme (environ 500€ avec carte mémoire et licence PhotoLab), est celui d’un module caméra qui permet aux smartphones de réaliser des photos très améliorées. Le raccordement smartphone-appareil photo s’effectue désormais via un connecteur de plus en plus répandu, l'USB type-C.
(photo : A. Desir)
Pesant seulement une centaine de grammes, et d’une grande compacité, l’accessoire lancé fin 2015 est très mobile, presque trop, il en résulte une prise en mains parfois difficile. Mais le concept est très novateur. A l’arrière, un écran tactile affiche les infos nécessaires au fonctionnement. Le DxO peut même s’utiliser seul puisqu’il est doté d’un port micro-SD.
Initialement, le DxO One avait du mal à séduire le marché car il était estampillé "compatible Apple" (et uniquement Apple) avec une unique prise Lightning. Même si dans les dîners en ville des trentenaires, l'actualité des smartphones semble se résumer à la sortie du dernier iPhone, les Android représentent 85% du marché mondial (!). Voilà à présent Android qui rejoint le giron de DxO, ce qui relance l'intérêt pour cette caméra de poche.

Ainsi le nouveau programme DxO, permet d’acquérir une DxO ONE Android compatible avec les smartphones et tablettes équipés de connecteurs USB Type-C et de recevoir régulièrement des mises à jour incluant les dernières fonctionnalités de l’application. Les retours des utilisateurs, transformés en béta-testeurs, seraient prise en compte d’après le fabricant.
On retrouve les fonctionnalités incontournables de l’application Android fournis avec la DxO ONE, à savoir : prise de photos et de vidéos dans tous les modes (auto, scène, semi-auto, manuel…), réglages associés (ouverture, sensibilité, temps de pose, compensation d’exposition…) ainsi que la connexion via Wi-Fi Direct. Ultérieurement, de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour comme la diffusion de live streaming vidéo via Facebook Live, ou la mise au point manuelle, ou encore la multi-sélection pour transférer, supprimer ou partager plusieurs photos ou vidéos à la fois.
A ce jour, les modèles Android suivants sont supportés :
HTC U11
Huawei mate 9
Huawei P10
LG G6
LG V20
Moto Z
Nexus 5X
Nokia 8
Nubia Z11 mini
Samsung Galaxy A5 2017
Samsung Note 8
Samsung S8
Huawei Honor 9
La liste continuera de s’enrichir promet DxO. A suivre…
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Je publie un avis
Écrivez votre commentaire sur le forum >>
Vos avis !
Christian Invité
Bonjour
Doc one à cessé son programme d achat avec test pour Android.
Savez-vous si il est possible d acheter un appareil ou quand il sera commercialisé?
Articles correspondants

Actu - DJI lance le RS4 Mini, stabilisateur compact pour caméras et smartphones

Actu - Chronique Livre : 52 Défis photo au smartphone

Vidéo - Tuto Filmer avec son smartphone et l'application Filmic Pro

Actu - L'imprimante Fuji pour smartphone voit large !