Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

DaVinci Resolve 15 de Blackmagic : toujours plus haut ?

01 juin 2018 par magazinevideo


(d'après communiqué)
 
Présentée au dernier NAB de las Vegas, DaVinci Resolve 15 est une solution qui associe en un même logiciel le montage, l’étalonnage, la post-production audio, le mode collaboratif et les effets visuels ! DaVinci Resolve 15 intègre désormais en effet une nouvelle page Fusion qui comprend plus de 250 outils pour le compositing, la peinture vectorielle, les mouvements de particules, et l’animation de titres. (...) Il suffit d'un clic pour naviguer entre le montage, l’étalonnage, les effets visuels et l’audio.
 
Le mode collaboratif peremt à tous les membres d'un même équipe de travailler sur un même projet en même temps. Ainsi les utilisateurs n’ont plus besoin d’importer, d’exporter ou de convertir les projets entre différents logiciels. 
 
 
Il existe deux versions de DaVinci :
 
-la version gratuite de DaVinci Resolve 15 comprend paradoxalement plus d’outils que n’importe quel autre logiciel payant.
-la version payante (à 299 $ US), nommé DaVinci Resolve 15 Studio offre, entre autres, un mode collaboratif, la 3D, la RV, des dizaines de filtres et d’effets, un rendu en réseau illimité et une réduction du bruit temporelle et spatiale.
 
Contrairement aux logiciels qui reposent sur un abonnement au Cloud (Adobe Premiere...), DaVinci Resolve 15 s’utilise sans connexion à Internet et sans abonnement mensuel. 
 
DaVinci Resolve 15 comprend une nouvelle page Fusion pour créer des effets visuels et des animations graphiques. Jusqu’à présent Fusion n’était disponible qu’en tant que logiciel indépendant. Il s’agit du logiciel le plus perfectionné au monde pour les VFX et les animations graphiques. Il a désormais été intégré à DaVinci Resolve 15. Cette nouvelle page offre un espace de travail 3D avec plus de 250 outils destinés au compositing, à la peinture vectorielle, aux mouvements de particules, à l’incrustation, à la rotoscopie, à l’animation de texte, au suivi et à la stabilisation.  La version indépendante du logiciel Fusion est bien entendu toujours disponible.
 
 
En plus de l’intégration de Fusion à DaVinci Resolve 15, le logiciel prend désormais en charge Metal d’Apple, plusieurs GPU et l’accélération CUDA. Ces améliorations rendent Fusion encore plus rapide qu’avant. 
 
La page Fairlight de DaVinci Resolve 15 a également été mise à jour. Elle comprend désormais une gamme complète d’outils ADR, une variation de la vitesse de l’audio avec correction du pitch, une normalisation audio, des panner 3D, des options de visualisation vidéo et audio, une tête de lecture fixe pour le défilement, des sonothèques partagées, une prise en charge des projets Fairlight Legacy et des plug-ins multiplateformes intégrés (reverb, suppression du bourdonnement, canal vocal et le déesseur). 
 
Les étalonneurs disposent d’un tout nouveau navigateur LUT pour visualiser et appliquer rapidement les LUT, ainsi que de noeuds partagés reliés afin que chaque modification se répercute sur les nœuds suivants. (...) DaVinci Resolve 15 offre une meilleure prise en charge de l’HDR avec analyse des métadonnées Dolby Vision accélérée par GPU, ainsi que des commandes d’étalonnage HDR 10+ natives. 
 
 
DaVinci Resolve 15 améliore le temps de chargement pour que les projets comportant des centaines de timelines et des milliers de plans s’ouvrent instantanément. Les nouvelles timelines imbriquées et leurs onglets permettent aux monteurs de visualiser plusieurs timelines à la fois pour couper, coller, copier et comparer les scènes rapidement. 
 
Pour travailler encore plus rapidement, les utilisateurs peuvent utiliser un DaVinci Resolve Micro Panel, un DaVinci Resolve Mini Panel ou un DaVinci Resolve Advanced Panel. Ces panneaux de contrôle disposent de commandes de qualité, placées de façon intuitive sur la surface de travail. 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

J'ai quelque chose à dire ?

c'est mieux si je me connecte ou si je m'inscris

vos commentaires !

pascal Invité

25 Juin 2018 à 15:44 - ( Répondre à pascal ) - Signaler un abus

bonjour avant de publier un article, vérifier quand meme la lisibilité ???... :)mercii
avatar Thierry P. Premium

25 Juin 2018 à 16:05 - ( Répondre ) - Signaler un abus

L'article n'était justement pas publié en news et il était en attente sans être relié à une rubrique, mais Google l'a indexé plus vite que d'habitude. Vous avez dû passer par Google ou par Dernières mises à jour