Magazinevideo > Actus > Actus photo

Baroudeur et incassable ou presque, l'Olympus Tough TG-6

05 juillet 2019 par magazinevideo


Baroudeuse, la gamme Tough TG-x, considérée comme une référence, propose son dernier rejeton, le TG-6. Étanche jusqu'à 15 mètres de profondeur, il s'agit d'un modèle sans concurrence véritable, ce secteur étant paradoxalement peu disputé. Dédié pour le snorkeling et la plongée en eaux peu profondes, le TG-6 résiste aussi aux chocs, et aux chutes jusqu'à 2,1 mètres environ ou même au gel par -10 degrés (mais beaucoup d'appareils photo ont cette dernière propriété). Le TG-6 revendique un zoom optique 4x équivalent d'un avantageux 25-100 mm. L'écran est mieux défini (1.040.000 pixels) au lieu de 460.000.
 
Le TG-6 dispose de 5 modes sous-marins. Un revêtement anti-buée est aussi de la partie.
 
Grâce au processeur TruePic VIII, le mode vidéo a été amélioré. Vous pouvez choisir entre du 4K/30p, 4K/25p ou 1080p  jusqu'à 120 images/s.  Son mode macroscopique permet de s'approcher à une distance de 1cm seulement. L'autonomie est confortable. 
 
Nouveauté du TG-6, le mode ProCapture permet de déclencher en attente d'un événement à raison de 10 im/.s. L'application OI.Share peut piloter le TG-6 à distance ou permettre le partage de photos.
 
 
Le TG-6 est muni aussi :
  • -du mode Raw (convertible avec le logiciel Workspace Olympus),
  • -d'un système de stabilisation intégrée
  • -d'un mode Timelapse. 
  • -d'un GPS
  • -d'un mode HDR, valable même en environnement sous-marin, qui combine 4 expositions de vues.
  • -et même d'une boussole.
 
Notez enfin certains accessoires que propose Olympus : un caisson étanche (PT‑059) jusqu'à 45 mètres, ainsi qu'un Fisheye et un flash.
 
 
Parmi les petits déceptions, l'écran est non-orientable. Le prix est assez élevé. On décroche éventuellement l'ancien TG-5, avec un écran moins bien défini, pour 100 euros de moins.
 
Disponible en coloris rouge ou noir.
Prix : 499 euros
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Vos avis !

plongeur Invité
mauvais appareil, condensation se formant sur l'objectif dés la moindre immersion

Acheter

Olympus Tough TG-6 rouge

Info Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Si vous achetez du matériel pour 800€ minimum TTC, nous vous offrons un an d'abonnement Premium. Avant de valider votre panier, vous entrez le code MAGVIDEO dans le champ "CODE CREATEUR" et validez ce code. Puis, vous envoyez la preuve de l'achat à contact@magazinevideo.com. Mieux : si vous passez par un lien Digit-Photo, vous n'avez aucun code à entrer.

Articles correspondants