Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Apple raterait la sortie des iMac 27'' pour Noël ?

21 novembre 2012 par Thierry Philippon


Apple semble planer ou battre de l'aile, c'est selon. La métaphore aéronautique est de circonstance car selon nos confrères de macboidouille, un souci proche de celui qui assemble les ailes de l'Airbus 380 (!) serait à l'origine d'un retard dans la fabrication des iMac tant attendus. En cause, un système de soudures pour lequel la marque à la Pomme rencontrerait des problèmes. La finesse extrême de l'iMac 2012 est régulièrement évoquée comme cause possible de ces contrariétés.

 
Le retard est suffisamment visible pour que les modèles 21'' prévus pour novembre, ne soient toujours pas disponibles à la vente (aucun lien d'achat sur l'Apple Store à ce jour, produit en précommande à la FNAC…). On s'interroge encore plus pour les 2 modèles 27'', initialement prévus pour décembre 2012, qu'on voit mal arriver à temps dans la hotte du père Noël. Signe qui vient corroborer cette hypothèse, des points de vente auraient été réapprovisionnés avec l'ancienne gamme pour combler le "trou" de la période des fêtes.
 
Certaines sources font état d'une arrivée des 27'' dans le meilleur des cas en janvier 2013. D'autres sites comme 9to5Mac se veulent plus rassurants et ne crient pas encore au loup. Mais plus les jours passent, plus le délai devient de plus en plus intenable pour Apple qui subirait, si cette mauvaise nouvelle se confirmait, un impact sur ses ventes d'iMac déjà peu glorieuses en 2012 compte tenu de l'arrivée tardive de sa nouvelle gamme.
 

Articles correspondants

 

  Connexion
Pseudo
Mot de passe

Je publie mon commentaire

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

vos commentaires !