Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Annonce des cartes SDXC/SDHC UHS-I Gold Series

11 février 2014 par Thierry Philippon


Les nouvelles cartes SDXC/SDHC UHS-I - les Gold Series “SDUC » - sont compatibles avec les UHS Speed Class 3 permettant d’enregistrer du 4K. Le Lumix DMC-GH4 est particulièrement visé par l’arrivée de ces nouvelles cartes.
 
L’UHS Speed Class 3 (U3) a été annoncé en novembre 2013 par la SD Association pour établir un standard de carte SD capable de répondre aux besoins du marché en 4K. il s’agit en effet de garantir une vitesse d’écriture constante de 30MB/s (240 Mbps). 
 
Les séries “SDUC” de Panasonic fournissent justement cette vitesse Class 3 avec une capacité d’ enregistrement en temps réel et continu à une vitesse d’écriture minimum de 30 MB/S. Elles peuvent être exploitées non seulement pour un enregistrement 4K illimité en MOV/MP4, mais aussi pour un haut débit d’enregistrement de 200 Mbps (ALL-Intra) ou 100 Mbps (IPB), sans dropout.
 
La Gold Series est aussi compatible avec les UHS Speed Class 1 ou Speed Class 10 pour les autres types d’appareils non compatibles avec l’UHS Class 3. Dans ce cas, la vitesse d’écriture constante est de 10 MB/s (80 Mbps), par exemple pour de la FullHD. 
 
 
Autres caractéristiques des séries Gold “SDUC” :
 
La Gold Series peut travailler avec l’interface UHS-I. Quand vous l’utilisez avec un produit compatible UHS-I, la carte peut avoir une vitesse de lecture minimum de 90MB/s et de vitesse d’écriture maximum de 45MB/s. Cette haute vitesse de lecture permet un transfert souple de la carte SD vers un PC ou pourquoi pas, une tablette.
 
La Gold Series intègre une mémoire flash MLC qui permet une longue conservation des données. La Gold Series peut également résister à l’eau, aux chocs, magnétisme, et rayons X notamment.
 
La Gold Series sont déclinées en 64 GB, 32 GB et 16 GB. Leur prix n’est pas communiqué.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !