Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Améliorations pour Adobe Premiere Pro

16 septembre 2020 par magazinevideo


Adobe s'attache à améliorer constamment son logiciel de montage star, Premiere pro. Voici trois fonctionnalités qui ont faire l'objet de présentations successives à deux événements virtuels récents : l’IBC Showcase et Adobe Video World  :
 
 
 
-Détection de montage de scène 
Il arrive parfois qu'on veuille réeexploiter dans un second montage un premier montage ayant déjà fait l'objet d'un rendu. Mais si l'on souhaite n'en extraire qu'une partie, c'est impossible sans repérer et découper manuellement chaque scène à chaque cut. Grâce à une nouvelle fonctionnalité relevant de l'Intelligence Artificielle (et optimisée par Adobe Sensei), le système de montage détecte automatiquement les changements de plans et génère les coupes appropriées. Le monteur peut ainsi ajouter des coupes et des marques de façon à pouvoir appliquer des effets à des plans. il gagne ainsi un temps précieux et le remontage devient beaucoup plus facile. Pas mal !
 
 
 
 
-Exportation rapide (version bêta publique) 
L'idée d'Adobe est simple : donner accès aux paramètres d’exportation les plus couramment utilisés, depuis la barre d’en-tête de Premiere Pro. Directement. On peut ainsi opter pour la sortie du montage en H.264 par défaut avec les paramètres de source adéquats, ou choisir parmi des pré-configurations en H.264 permettant de réduire la taille des fichiers d’exportation.
 
 
 
 
-HDR pour les diffuseurs 
Adobe développe un programme qui convertit automatiquement les couleurs, prend en charge la portée HDR, remplace l’espace colorimétrique pour les métadonnées incorrectes, et gère intégralement les couleurs pour les formats Apple ProRes et Sony XAVC.
 
*****************
 
et aussi...
Le rendu multicaméra ProRes dans Premiere Pro prend en charge jusqu’à deux fois plus de flux et accélère les workflows de montage dans ce format très répandu.
 
Dans After Effects, les outils caméra ont été repensés pour mieux naviguer dans les espaces 3D. La nouvelle caméra par défaut simplifie la configuration des scènes. Notamment, l’utilisation de plusieurs caméras dans une scène permet d'obtenir différents angles de vue, de réaliser des travellings, ou de tourner autour d’un objet à l’aide de raccourcis claviers.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !