Magazinevideo > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres de logiciels photos-vidéos > Livres logiciels photo

Photoshop CC pour PC et Mac

28 août 2015 par Pierre Labbe / Eyrolles

Photoshop CC pour PC et Mac
Photoshop CC pour PC et Mac

Auteur / Editeur : Pierre Labbe / Eyrolles
Prix indicatif : 39,90 euros
Pagination : 680 pages
Date de parution : 27 août 2015

Présentation éditeur

Véritable bible d'informations et de conseils pratiques, ce livre très richement illustré détaille l'ensemble des fonctionnalités de Photoshop CC, des acquis fondamentaux aux techniques les plus avancées. Couvrant toutes les nouveautés de cette version, il conduira le lecteur de la prise en main du logiciel jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus pointues. Nourri par la très grande expérience de son auteur, il constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour les professionnels. Cet ouvrage très didactique est complété par une extension web sur laquelle figurent des compléments, ainsi que toutes les ressources utiles.

Notre avis

Huit pages de table des matières ! C’est vous dire à quel point le livre de Pierre Labbe est dense et riche. Véritable « mode d’emploi intelligent en images », l’auteur vous accompagne dans les méandres de Photoshop sans jamais vous lâcher. C’est à dire qu’à chaque notion abordée, l’auteur fournit à la fois l’explication pratique, le visuel obtenu (et souvent le visuel de départ) et une capture d’écran (sous forme de vignette) de la fonctionnalité ou du réglage adéquat sous Photoshop.
 
 
Parmi les innombrables notions abordées, j’ai choisi une technique dont je connaissais assez bien le mécanisme de fonctionnement (le flou de profondeur de champ) mais pour laquelle j’ignorais la procédure précise à effectuer sous Photoshop. Et je dois dire qu’en suivant la méthodologie de Pierre Labbe, on s’y retrouve parfaitement : c’est clair, bien expliqué, très illustré et suffisamment détaillé.
 
Tout le reste de l’ouvrage est à l’unisson de cet exemple qui donne envie d'approfondir ses connaissances sous Photoshop CC ou d'acquérir le logiciel. Un index en fin d'ouvrage prmet de retrouver instantanément la fonctionnalité désirée sans se noyer dans les 8 pages de sommaire. Bref, un livre bien conçu, à consommer sans modération !

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Photoshop CC pour PC et Mac : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !