Magazinevideo > Apprendre > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres sur les APN

Photographier avec son Nikon D750

22 mai 2015 par Pascal Druel / Eyrolles

Photographier avec son Nikon D750
Photographier
avec son Nikon D750

Auteur / Editeur : Pascal Druel / Eyrolles
Prix indicatif : 25 euros
Pagination : 224 pages
Date de parution : 13 mai 2015

Présentation éditeur

(...) le D750 se positionne assurément entre le D610 et le D810 dans la gamme Nikon. Véritable complément au mode d’emploi de l’appareil, cet ouvrage balaie les fonctions du D750 pour aider le photographe à les utiliser dans les conditions adéquates et à choisir au mieux ses réglages.

Notre avis

Certains ouvrages consacrés à un boîtier reflex vont désormais bien au-delà du simple descriptif de l’appareil. Sans doute la fibre journalistique de Pascal Druel, rédacteur à Chasseur d’images, y est pour quelque chose. Ainsi, la plupart des chapitres alternent intelligemment recommandations techniques, conseils appliqués au D750 et exemples photos selon l’adage bien connu « la photo vaut mieux que la leçon ». Seuls font exception quelques chapitres du D750 comme celui intitulé « Optimiser le rendu d’image » ou encore « Personnaliser son D750 ».
 
L’ouvrage est ainsi truffé de photos informatives, techniques ou esthétiques du meilleur effet. Certaines photos sont analysées avec des légendes ciblées sur des zones précises de l'image, à la manière des bouquins de Michael Freeman entre autres. 
 
L'écriture est limpide, les explications soignées, et le ton sérieux mais on ne demande pas à un tel ouvrage de faire de l’humour. Bref, du bon boulot qui permet vraiment une approche intéressante du D750.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Photographier avec son Nikon D750 : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !