Magazinevideo > Apprendre > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres de photos d'art, divers

La photo sous-marine en numérique

27 mai 2015 par Pascal Kobeh / Delachaux et Niestlé

La photo sous-marine en numérique
La Photo sous-marine
en numérique

Auteur / Editeur : Pascal Kobeh / Delachaux et Niestlé
Prix indicatif : 26 euros
Pagination : 249 pages
Date de parution : 09 avril 2015

Présentation éditeur

L'avènement du numérique a rendu la photographie sous-marine plus facile, plus pratique et plus ludique. Aujourd'hui, chaque plongeur peut rapporter de superbes souvenirs visuels. Cet ouvrage est autant destiné à guider les premiers pas du débutant, qu'à faire partager aux plus aguerris l'expérience de milliers de plongées dans toutes les eaux du globe.

Notre avis

Une iconographie époustouflante avec des conseils judicieux à toutes les pages. Ainsi pourrait-on résumer le livre de Pascal Kobek (un nom en forme d’anagramme ?) qui nous fait partager son savoir immense de plongeur photographe durant près de 240 pages.
 
Non seulement le fond du récit est intéressant mais la forme l’est tout autant. Ainsi la page consacrée aux disputes de couple quand madame est le modèle de monsieur, sent le vécu ! 
 
Au-delà des anecdotes, Pascal Kobeh, plusieurs fois récompensé pour ses travaux et auteur de plusieurs ouvrages et articles dans les magazines, aborde même (succinctement) les compacts étcnahes et caissons de plongée. Comme l'auteur semble avoir écumé toutes les mers du globe, le livre est un cumul de connaissances à la fois techniques et pratiques qui fourniront à coup sûr des de précieuses infos au débutant. Retenez qu’en matière de plongée sous-marine et de photographie, on est toujours débutant dans un domaine, même quand on est expert dans un autre… 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

La photo sous-marine en numérique : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !