Magazinevideo > Apprendre > Voir un reportage, fiction, tuto > Voir une fiction

Mes chemins

15 novembre 2008 par René Bomboire

Auteur : René Bomboire - Musique : Romano Serra... -Durée : 5'

Des chemins. Nos chemins ? Ce film est un regard sur les citadins d'aujourd'hui et sur leur attirance pour d'autres lieux plus paisibles. Ce film a obtenu le 7e prix au concours Clap d'Or 2007.

Vidéos correspondantes

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Mes chemins : les avis

juan Invité

17 Janvier 2014 à 12:11 - ( Répondre à juan ) - Signaler un abus

Merci pour cet itinéraire. Je me suis un peu mieux compris en vous suivant pas à pas.
nounouche Invité

24 Novembre 2013 à 20:29 - ( Répondre à nounouche ) - Signaler un abus

mr bomboire ! vos videos et commentaires sont un délice de finesse et délicatésse !! merci et encore !! nounouche marseille
Bernard Marchal Invité

17 Avril 2013 à 05:52 - ( Répondre à Bernard Marchal ) - Signaler un abus

Je viens de regarder encore, avec une émotion renouvelée, ce magnifique petit film, plein de sensibilité...
Patrick

25 Février 2013 à 20:53 - ( Répondre à Patrick ) - Signaler un abus

Par hasard, je viens de voir une série de film. J'ai été subjugué par l'énorme sensibilisé et la délicatesse du réalisateur. Des montages parfaits. Ils sont courts, mais quelle paix, quelle harmonie et quel bonheur ! Cela fait du bien dans ce monde brutal et violent. C'est le retour aux sources de la Vie J'aimerai bien connaitre l'auteur et suivre ses productions... patrick;cabrol@free.fr
chantal Invité

07 Février 2012 à 18:16 - ( Répondre à chantal ) - Signaler un abus

sur les conseils d'un ami, je viens de débarquer dans magazine vidéo et les courts métrages. je fais partie d'un club vidéo, dépendant de la FFCV (fédération française cinéma et vidéo). j'ai cliché au hasard et "Mes Chemins" m'ont inspiré... MERCI ! quelle sensibilité, quelle beauté d'images, quelle maitrise de caméra et de soins au montage. les raccords ville et campagne sont superbe : rosace de N.D. de Paris et toile d'araignées - gare en plongée et sillons dans les champs. La musique, la voix off, le texte nous emportent. c'est 5' d'émotion, de poésie ...et de réconfort ! Il y a encore des hommes qui savent vivre et regarder !
vendredi Invité

06 Janvier 2010 à 20:58 - ( Répondre à vendredi ) - Signaler un abus

Un bijou. ça me rappelle un peu "la gloire de mon père" "le chateau de ma mère" et il y a "Mes chemins". Bravo et merci (dans quelle région est ce tourné ?)
René

07 Janvier 2010 à 17:50 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour et merci de l'intéret que vous portez à mon film. Il a été tourné dans les Ardennes Luxembourgeoises...et bien sûr, à Paris et Bruxelles. René
Très belle réflexion, bien imagée. J'ai beaucoup aimé le fondu entre la vague sur la mer et l'ondulation du champs sous l'effet du vent. Je me rends compte toutefois que nous sommes souvent tentés d'animer les scènes par des mouvements de caméra, ce qui n'est pas toujours souhaitable. Une belle composition se laisse admirer sans mouvement.
Je découvre votre film lequel m'a ému au plus haut point. A travers votre récit je rencontre mon pareil. Toutes ces belles et fortes images et au delà de celle ci je retrouve "mes chemins", ma solitude tant aimée. Ma solitude qui me conduit vers moi et vers les autres. je vous ai rencontré, merci.
quelle poésie ! Le film que j'aurais souhaité réaliser!. Que la télévision ne dévoile-t-elle pas ces pépites ? Un jour peut être?
Superbe
tres bien felicitarions pour ce bon film jijjiji
Jacky des Moulins Invité

Répondre à Jacky des Moulins - Signaler un abus

J'ai enfin pu voir vos Chemins. Comme ils sont beaux!Prenez encore le temps de courir, cependant. Vous savez qu'ils sont là, chargés d'histoire(s). Merci.
René et Ingeborg Invité

Répondre à René et Ingeborg - Signaler un abus

Belle symbiose entre l'argument et sa cpncrétisation visuelle ! Bravo pour la réalisation, la voix veloutée de l'auteur, le vitrail et la toile d'araignée !
J'aime vos cathédrales et leurs vitraux... Je vous laisse avec le renard et le blaireau avec une certaine envie... Merci Mr Bomboire pour ces quelques instants...
Que d'émotion! Félicitation à l'auteur qui nous fait vivre un moment intense fait de poésie, et qui nous fait partager sa sensibilité.
Magnifique
L'échappée est belle,les analogies poétiques mais pourquoi ces chemins sans rencontres et sans pluies.
Très beau film. Moi qui suis amoureux de la nature je ne peux que me retrouver dans ce personnage qui fuit la rapidité d'un monde qui va droit au mur...