Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Descriptifs caméras et drones > Descriptifs actioncam, drones

Panasonic HX-A1

 

09 septembre 2015 par magazinevideo.com

Panasonic HX-A1

Prix fabricant : 200 Euros
 

Panasonic hX-A1

Épousant la forme d'une lampe-torche ou d'un cylindre, c'est selon, ce modèle, troisième du nom après le HX-A100 et le HX-A500, répond à la logique d'une caméra qui "filme ce que vous voyez". Le HX-A1 est une caméra tout-terrain qui résiste aux éclaboussures, à la boue, aux chutes et à l'immersion à 1,5 mètres de profondeur, sans caisson (certification IPX8) durant 30 minutes. Mais aucun caisson n'est proposé même en option. C'est donc une caméra tout-terrain, mais pas en toutes circonstances.


Le capteur de cette caméra est un petit 1/3 pouce, donc peu sensible sur le papier. La caméra filme selon 2 angles de vision : Angles de vision : 120 ou 150 degrés. Trois boutons en enfilade se chargent de toutes les opérations, comme c'est fréquent avec les caméras d'action. Le bip de déclenchement, particulièrement sonore, peut trahir la présence de l'opérateur. S'il veut rester discret, c'est raté !


Le HX-A1 enregistre en FullHD (pas en 4K) en 30p ou en 720p à 60p ou 30p. Il peut même produire un ralenti à 60 /images/seconde en 720p ou encore en 848 × 480 pixels à 240 fps.


La caméra est munie d'un stabilisateur numérique et est fournie avec un adaptateur optique infrarouge pour filmer dans l'obscurité totale (lumière verdâtre). Hormis cela, la HX-A1 n'est pas dotée d'un grand nombre d'accessoires, Panasonic préférant proposer des accessoires en option.


Par contre, le HX-A1 peut se connecter à un autre modèle Panasonic (camescope ou caméra) et bénéficier ainsi de la fonction « Double Caméra sans fil » pour varier les angles de prises de vues.


Bref un engin vraiment pas comme les autres, qui peut toutefois relever du gadget si on ne l'utilise pas dans un but précis.


Panasonic HX-A1

 


Points forts Points faibles Points discutables

Fonctions WiFi complètes avec l'application mobile.


peu d'accessoires fournis.
-
Étanche à l'eau et à la poussière (norme IP68) pas de caisson, même en option

Résistance aux chutes de 1,5 m    
Angles de vision : 120 ou 150 degrés    
Mode Time Lapse Oui (5 s, 10 s, 30 s, 60 s)    
Double Caméra sans fil    
Vision nocturne 0 lux    
Compacité    


(Panasonic HX-A1)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis