Magazinevideo > Apprendre > Enquêtes

Premium

Les secrets du téléchargement sur Vimeo

Les différentes options

 

26 juin 2018 par Thierry Philippon

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)
 

Vimeo ouverture

Le site de partage Vimeo a d'immenses avantages comme l'absence de toute publicité et la faculté de remplacer une vidéo par une autre version (améliorée) à tout moment, ce que ne permet toujours pas YouTube en 2018. Vimeo offre aussi une gestion du téléchargement assez différente de YouTube qui ne dispose pas en soi de fonction Téléchargement. Il m'a donc paru intéressant de se pencher sur le fonctionnement du téléchargement sous Vimeo.


Pour télécharger une vidéo placée par ses soins sur Vimeo, ou faire en sorte que ses visiteurs puissent en faire de même, le posteur se trouve devant des choix tactiques différents. En effet, selon qu'il souhaite réserver les téléchargements à lui-même, ou à son entourage, ou bien s'il envisage d'interdire l'usage du téléchargement, les techniques ne sont pas les mêmes.


Mais comment fonctionne exactement le Téléchargement sous Vimeo ? Existe-t-il différentes options ? Le type de compte a t-il son importance ? Peut-on déjouer les "aspirateurs" de vidéos ? Enfin, quelle est l'incidence du mot de passe sur la protection ?


Face à toutes ces questions, Magazinevideo, qui utilise Vimeo depuis 10 ans, a creusé toutes les options, et on vous explique tout.


Précisons que les conseils prodigués dans cet article n’ont rien d’illégaux, même si certains d'entre eux peuvent permettre de contourner (légalement) certaines protections pour un usage privé.


Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Une question ?

Ceci est l'espace des Avis. Posez votre question ou trouver une réponse dans le Forum