Magazinevideo > Drones, Trépieds, Smartphones > Trépieds et éclairages

Gorillatorch

la torche qui s'accroche pour éclairer

 

14 mars 2010 par Thierry Philippon - Mis à jour le 12 mai 2010

Gorillatorch (Joby)

Prix fabricant : 45 Euros
 

Gorillatorch

Le Gorillatorch, cousin du célèbre Gorillapod testé sur ce même site, se compose du même corps que le Gorillapod Original auquel on a cette fois ajouté une mini-lampe. Celle-ci, munie d'un variateur, fonctionne jusqu'à 20 heures en intensité forte, et 100 heures en faible intensité. La puissance maxi atteint 65 lumens (soit 1 watt). Elle fonctionne avec 3 piles AA et les pieds sont aimantés, permettant d'accrocher cet accessoire vraiment partout, notamment sur des surfaces planes.


Car tout l'intérêt du Gorillatorch est de pouvoir offrir un éclairage portatif dans toutes les situations où on a généralement besoin de tenir d'une main une lampe-torche pendant que seule l'autre main peut exécuter la tâche en cours. Ou en posant la lampe-torche quelque part mais sans réussir à diriger le faisceau vraiment au bon endroit.


En se libérant les deux mains cette fois, on s'ouvre des horizons nouveaux. Deux exemples typiques : dans son garage, la carrosserie du capot ouvert de sa voiture (combien de fois n'avez-vous pas pesté que vous n'y voyiez rien !) ou la roue de secours qu'on change la nuit en pleine rase campagne.


A noter que le Gorillatorch pèse 253 grammes et existe en 4 coloris : gris, orange, jaune et bleu. Un autre modèle, le Gorillatorch Flare, fait grimper la puissance à 80 lumens (environ 1,5 watt). Basé sur le même principe, il est proposé avec une lampe rouge ou stroboscopique (modèle dispo sur site Sony).


Gorillatorch
Disposé sur une tente, le Gorillatorch se plie à vos désirs ! En camping, on peut aussi imaginer qu'il soit accroché à la branche d'un arbre pour éclairer (sommairement) le campement. Attention, malgré sa (relative) faible intensité, le rayon lumineux du Gorillatorch aveugle facilement.
Gorillatorch
Le Gorillatorch peut vraiment s'accrocher à tout élément sans difficulté. La tête est bien entendu orientable (presque !) en tous sens.
L'une des applications sans doute parmi les plus évidentes du Gorillatorch est de le fixer sur la carrosserie du capot d'un véhicule. Il se fixe en effet très facilement grâce à ses "jambes" aimantées.

Gorillatorch


Quand un petit monstre à 3 pattes rencontre un gros monstre qui surgit de la pénombre…

> LIRE LA SUITE : Poids maxi/Dimensions/Prix

Poids maxi/Dimensions/Prix

Prix

29,90€ mais le Gorillatorch sera probablement proposé à 24,90€ d'ici l'été 2010.
Dispo Phox, FNAC ou sur le Web.


Fabrication/Distribution

Fabriqué par Joby.


Le Gorillatorch est garanti 1 an.

Distributeur pour la France : Daymen


Gorillatorch

Dans des registres un peu différents, signalons que la gamme est aussi déclinée pour support pour iPhone / iPod (Gorillamobile) pour 39,90 euros.



(Gorillatorch)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis