Magazinevideo > Apprendre > Enquêtes

Premium

Applications pour identifier les fleurs, plantes et oiseaux

Ornithopedia, Birdup, Google images...

02 août 2018 par Thierry P.

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)
 

calao

Des sons, des photos, un smartphone, et Mère nature. C’est un cocktail familier à l'amateur de prises de vues. A magazinevideo comme sur des sites 100% photographiques comme Photim, le nombre d'imagiers qui photographient ou filment la nature est significativement important. Dans le cas présent, le smartphone est un auxiliaire de choix. Il peut venir en complément d'un matériel photographique ou vidéo plus conséquent ou se suffire à lui-même.


Les progrès de la technologie aidant, quelques applications, essentiellement sur smartphone, permettent la reconnaissance automatique (ou semi-automatique) de fleurs / plantes et surtout, d’oiseaux. Mais les moyens d’y parvenir et les résultats obtenus sont bien différents selon les cas. Un dossier rarement traité sur Web. Pourtant, la demande est forte, tout comme l’attente.


Alors, ça marche ou pas la reconnaissance automatique de fleurs et d'oiseaux ? Et comment ça marche au juste ? Est-ce aussi simple qu'avec Shazam, le logiciel de reconnaissance musicale ? Quelles sont les meilleures applications ? Ce dossier tente de vous donner toutes les réponses.


google images birdup

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Une question ?

Ceci est l'espace des Avis. Posez votre question ou trouver une réponse dans le Forum