Magazinevideo > Logiciels PC MAC > Tests de logiciels de montage > Tests de logiciels de montage PC

Avis : Test PowerDirector 14

centre de caméra d'action et suivi de mouvement

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

yann56 Invité

26 Avril 2016 à 22:21 - ( Répondre à yann56 ) - Signaler un abus

J'en suis personnellement satisfait pour le montage (édition et production). L'encodage est très rapide grâce notamment à un smart rendering performant. Un bémol cependant : le temps de passage d'une commande à l'autre (par exemple de "éditer" à "produire" et le retour) peut être long si il y a beaucoup de séquences sur la time line et une certaine instabilité pour des montages avec beaucoup de séquences et d'effets. Concernant l'authoring, je garde un point de vue identique à celui que j'ai déjà exprimé, à savoir complètement inutilisable pour des projets complexes.
macadamCB Invité

26 Avril 2016 à 21:55 - ( Répondre à macadamCB ) - Signaler un abus

Excellent logiciel de montage , trés intuitif et performant sauf que ........ il faut un ordinateur digne de la NASA si on veut un montage consequent avec quelques effets , titres ....... etc ! ça coince trés vite ( 8 Go de Ram et Core I5 ) ..... beaucoup plus vite qu'avec Magic Vidéo aussi trés performant ! ... dommage .......
avatar archefilou Membre

07 Mars 2016 à 13:30 - ( Répondre à archefilou ) - Signaler un abus

bonjour Thierry je monte mes films avec adobe première élements 11 j'ai acquis un panasonic hc-x920 je désire filmer en 50p pour cela il faut que je change de logiciel je regarde vos tests de logiciels mon choix se porte vers Power director ultimate suite ou director suite 4 perpetuel je désire votre conseil je suppose qu l'encodeur est plus performant que adobe première éléments 11 j'ai été abonné à caméra vidéo jusqu'à sa disparition merci à vous
Thierry Philippon Invité

07 Mars 2016 à 17:18 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, je ne me souviens plus en détail de chaque évolution de version mais il me semblait que Premiere 11 gérait en entrée le 1080/50P d'un camescope classique en AVCHD ? Sinon, sans comparaison possible à partir d'un même fichier et les mêmes réglages, il m'est difficile de m'engager sur la supériorité de l'encodeur. En théorie, oui. Peut-être pouvez-vous poser votre question en parallèle sur le Forum ? Merci.
avatar yann56 Membre

22 Novembre 2015 à 12:14 - ( Répondre à yann56 ) - Signaler un abus

Très bien merci, mais je reste sur ma faim quant à l'authoring de powerdirector qui n'évolue pas ou peu et reste bien en dessous de pinnacle studio, par exemple, qui permet lui de sortir de la logique classique lire "tout le film" et "les scènes" peu adaptée à l'amateur qui a généralement plusieurs thèmes par DVD/BD et donc l'utilité de disposer de sous-menus. Car même si la gravure devient moins utilisée, la lecture d'une image disque avec menus interactifs garde pour moi tout son intérêt ! Dommage car powerdirector a des atouts comme par exemple le smart rendering ou codage intelligent qui fait gagner un temps de traitement énorme quand on crée une image disque d'un blu-ray par exemple ! (ce que studio ne sait pas faire). A quand un logiciel qui rassemble les avantages des uns et des autre ! En tous cas merci pour votre site super bien fait et incontournable !