Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Matériels annexes photo-vidéo

Avis : Test du Linecam, le rail de voyage

Le slider de 46 cm

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

Patrice Invité

20 Mai 2015 à 12:47 - ( Répondre à Patrice ) - Signaler un abus

J'ai oublié de préciser que c'est la version 34 et non la version 46 (celle testé par Thierry) que j'ai utilisée. C'est donc vraiment un tout peut slider, mais comme vous pourrez le voir sur la vidéo, il permet de faire déjà de jolis "petits" travelling. Et surtout on peut l'avoir quasiment toujours avec soi. J'ai refait d'autres tests hier en montant une C300 avec une optique 16/40 mm. Le tout sur un pied Manfrotto 535 MPRO. Dans cette configuration, c'est beaucoup moins léger mais le slider se comporte à merveille, aucun flou de bouger en fin de course.
Patrice Invité

19 Mai 2015 à 18:27 - ( Répondre à Patrice ) - Signaler un abus

J'ai investi dans ce slider et j'ai fait une petite vidéo test à cette adresse : https://youtu.be/zKE1rYlBa5c Personnellement, je le trouve très pratique et sa taille est pour moi un vrai atout qui fait que le prix n'a pas été un frein Par ailleurs, j'ai fait tous mes tests avec une XA25 sur un pied de type 190 Manfrotto et je n'ai rencontré aucun problème de stabilité.
René Invité

19 Avril 2015 à 07:28 - ( Répondre à René ) - Signaler un abus

Un test sérieux et précieux pour les conseils. Ce slider est transportable et efficace c'est un atout, mais semble t'il au prix d'un lourd trépied. De plus selon mon expérience, plus la charge en translation est lourde plus l'inertie obtenue rendra le mouvement fluide, c'est en tout cas ce que j'ai expérimenté. Vous mettez bien en avant les limitations de ce modèle qui rend une utilisation autonome (sans trépied problématique) Quand on a un budget serré il faut le prendre en compte car on peut trouver un slider "classique" et sérieux comme les konova que vous avez par ailleurs essayé pour un budget moindre.
avatar videobato Premium

26 Février 2019 à 15:35 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, J'ai un slider Konova j'ai rencontré ce problème de régularité et constaté que plus l'inertie de la caméra/appareil photo est élevé meilleur est le résultat. ceci étant dit je serais fortement tenté par un slider type Edelkron car plus qu'un slider c'est un système complet qui est proposé avec motorisation et application qui rend démultiplie les potentialités du système.