Magazinevideo > Actus > Actus interview

Avis : Tourner un documentaire avec l'Eos 5D Mark III

(interview)

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

emat Invité

27 Février 2015 à 22:00 - ( Répondre à emat ) - Signaler un abus

Merci pour votre réponse. Je vais tenter sur le forum. Bonne soirée.
emat Invité

26 Février 2015 à 18:19 - ( Répondre à emat ) - Signaler un abus

Bonjour à tous, Question de novice: Ce genre de tournage avec appareil photo ne permettent que des documentaires TV ou permettent-il des films ciné ? Quelle est la résolution des films que nous pouvons voir au cinéma ? Bonne soirée à tous.
Thierry P. Invité

27 Février 2015 à 08:57 - ( Répondre ) - Signaler un abus

La question est simple, mais pas la réponse, en tout cas pas toute la réponse. La réponse simple : les tournages avec DSLR sont possibles pour tous genres de films. Si vous avez bien lu l'interview, c'est même dans le domaine du documentaire que les DSLR sont encore le moins répandus ! La réponse complexe : la résolution cinéma / DSLR est difficile à comparer et par ailleurs il peut y avoir de nettes disparités selon la qualité de la copie cinéma, le système de projection utilisé par le cinéma, etc. On parle parfois de résolution en 2000 x 4000 pixels mais c'est une donnée à affiner. Il faudrait que vous posiez votre question dans le Forum où des spécialistes cinéma vous répondront peut-être.
tritoin Invité

15 Février 2015 à 09:10 - ( Répondre à tritoin ) - Signaler un abus

C''est un beau documentaire d'après la bande annonce, vraiment bien filmé, ce qui montre à quel niveau se situent aujourd'hui, les appareils-photos.
avatar mehdimedia Membre

09 Février 2015 à 17:00 - ( Répondre à mehdimedia ) - Signaler un abus

Merci pour cette interview, super intéressante !!! Tournant principalement avec un 5D mark3 également, je me retrouve dans ce qui est dit, dans l'approche et la sensibilité du réalisateur. hate de voir la vidéo...
franck.franck Invité

09 Février 2015 à 10:31 - ( Répondre à franck.franck ) - Signaler un abus

Un grand merci au réalisateur pour toutes ces informations précieuses.Aussi bien au niveau de le technique pure,qu´ au niveau de l´expérience en documentaire ou en film d´entreprise!Les bons conseils sont toujours appréciables!
Guy Invité

30 Janvier 2015 à 18:00 - ( Répondre à Guy ) - Signaler un abus

Sujet très intéressant, merci de nous en faire profiter.