Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Trépieds et éclairages

Avis : Test lampes Mecalight LED-320 et LED-480

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

chameau_romain Invité

16 Novembre 2015 à 19:07 - ( Répondre à chameau_romain ) - Signaler un abus

question : avez vous testé les 2 mecalights en éclairage macrophoto ?
avatar Thierry Philippon Premium

16 Novembre 2015 à 19:11 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Non nous les avons utilisées dans l'usage pour lesquelles elles sont le plus conçues, c'est à dire des conditions d'éclairage en reportage.
avatar JFL Premium

19 Janvier 2015 à 20:24 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Avec un petit retard, merci beaucoup à videobato et à Thierry P. pour ces infos très utiles.
avatar videobato Premium

30 Juin 2014 à 14:27 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Bonjour, Etant donné le faible coût de ce type d'article et le bénéfice que l'on peut en attendre sur le plan de la qualité de l'éclairage ça vaut vraiment le coup. Le fait de pouvoir disposer d'un filetage sous l'embase de la rotule rend se type de produit vraiment polyvalent car du coup, on peut fixer le panneau de led sur un pied d'éclairage et si comme c'est mon cas on dispose déjà d'une rotule orientable qui est également prévue pour fixer un parapluie d'éclairage on augmente d'autant le potentiel de cet accessoire. Le panneau à 64 leds dont je dispose peine quand même à servir d'éclairage unique, il faut le compléter au minimum d'un autre panneau. Comme source additionnelle pour déboucher un contre-jour, rajouter un peu de peps dans le regard ou créer un contre jour dans les cheveux il est excellent. J'ai fait une série d'interviews de cinq personnes et à chaque fois je me suis aidé du panneau soit comme source principale soit comme complément.
avatar JFL Premium

28 Juin 2014 à 16:33 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Ce test m’a beaucoup intéressé : cela fait un moment que je réfléchis à l'achat de ce type de matériel. J'aurais souhaité un essai en situation d'interview : y-a-t'il un risque de gêner, d'éblouir la personne interviewée en fonction de l'éclairage ambiant et du réglage de puissance de la lampe ? Quel filtre utiliser pour respecter la couleur de la peau ? merci
avatar batoalo Premium

30 Juin 2014 à 14:55 - ( Répondre ) - Signaler un abus

JFL, Voilà le lien vers le sujet fait avec ce panneau à led qui coûte 35 Euros TTC.. http://www.dailymotion.com/video/x20f315_presentation-du-projet-a_sport
avatar videobato Premium

30 Juin 2014 à 14:47 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour JFL, En fait quand je me suis servi de cet éclairage pour les interviews. J'ai commencé par équilibrer ( quand c'était nécessaire) la source par rapport à l'éclairage existant. En complément j'ai regardé le rendu obtenu en jouant sur les réglages de balance des blancs à ma disposition sur mon micro 4/3. J'ai opté dans certain cas pour un rendu plus chaud et dans d'autres plus neutre ... Mais c'est vrai que ça peut éblouir fortement notamment dans le cas d'un éclairage directif plus ou moins de face. Pour régler la puissance on s'aide du variateur ou on déplace la source. Plus la source est proche du sujet, plus le modelé est important car sa surface relative est plus importante.
avatar Thierry P. Premium

29 Juin 2014 à 09:58 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Oui il y a un éblouissement partiel inévitable à pleine puissance mais on peut doser la puissance, ou placer un filtre afin de réduire l'éblouissement. Une tonalité chaude sera préférable pour la couleur de la peau mais les types de peau peuvent être très différents d'une personne à l'autre, il faut veiller à ce que les veines de la peau ne ressortent pas sur certains visages par exemple.