Magazinevideo > Logiciels PC MAC > Tests de logiciels utilitaires

Avis : Graver en Blu-ray avec Toast 11

Comment s'y prendre ?

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

avatar leonleonb Premium

10 Juillet 2019 à 09:06 - ( Répondre à leonleonb ) - Signaler un abus

suite, car limité à 1000 caractères: Le logiciel fourni en France, Sony PlayMemoriesHome, uniquement sur PC, le propose bien mais, en dehors du fait que c'est horriblement long (24 h pour 4h en 4k vers 2K) la qualité n'est pas top, notamment les obliques sont crénelées, ce qui craint, à mon gout. Donc, je suis passé à Compressor via l'import sur FCP de mes rushes: résultat un fichier Blu-ray que je n'ai plus qu'à reporter sur un graveur intégré à un PC, le Mac n'ayant pas de graveur BD. Cette expérience de report 4K-2K mériterait peut-être un article plus expert et peut-être de recommander des solutions plus rapides... Merci
avatar magazinevideo Membre

13 Juillet 2019 à 10:25 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, oui l'idée est bonne de prévoir un article sur le report sur blu-Ray. Nous étudierons la question.
avatar leonleonb Premium

10 Juillet 2019 à 09:05 - ( Répondre à leonleonb ) - Signaler un abus

Très intéressant. Mais 7 ans après, est-ce toujours valable, et donc quid des fichiers 4K ? J'ai l'habitude depuis plusieurs années d'effectuer une sauvegarde sur Blu-ray de mes rushes en Avchd (2K) avec les enregistreurs/graveurs de Panasonic. Or ceux-ci n'acceptent pas le nouveau format 4K en import, sans parler de la suppression de la carte SD sur les nouveaux modèles. Sony a bien des enregistreurs/graveurs qui font une conversion descendante en 2K pour les reporter sur Blu-ray ...mais c'est uniquement en vente au Japon et inadapté à nos fréquences européennes (ou chinoises, d'ailleurs)
RAUW231 Invité

06 Mai 2015 à 18:03 - ( Répondre à RAUW231 ) - Signaler un abus

Très bonne analyse. En ce qui me concerne en Bluray j'ai un bug impossible à enlever et à graver un dvd bluray la barre de progression indique un total Go complet alors que le fichier vidéo à graver n'est que de 4 Go. Donc " espace disque insuffisant sur ce disque requis 853,1 Mo 19,6 Mo disponibles" et refus de gravure. De plus le disque vierge BD 20 Go inséré dans le graveur n'est plus utilisable ???
Colibrius Invité

27 Février 2014 à 12:40 - ( Répondre à Colibrius ) - Signaler un abus

J'ai acheté et téléchargé la version Toast pro 11 le 8 février 2014. Le seul intérêt pour mois est de faire de la gravure en bluray. En bas de la page de réception des films se trouve une rubrique où on peut choisir le support CD, DVD, DVD L, BD-R etc. Si j'affiche DVD l'information est espace restant 4,38 Go, si j'affiche BD L l'espace restant est 45,61 Go. Mais quant j'affiche BD-R l'espace restant est 0 au lieu d'environ 24 Go. Le service assistance de Corel (qui gère ce produit) est d'une nullité rare. Étant donné le fait que vous n`avez pas un souci d`installation / activation, malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider. Le code que vous avez reçu après l`enregistrement vous donne la possibilité de contacter notre service gratuitement mais uniquement pour les soucis qui peuvent apparaitre lors de l`installation / l`activation du produit. Je suis outré par ce comportement qui frise l'escroquerie.
Thierry P. Invité

27 Février 2014 à 15:27 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, et si vous posiez la question dans le Forum, un possesseur de Toast pourra peut-être trouver une explication ?
Abat Invité

17 Août 2013 à 16:10 - ( Répondre à Abat ) - Signaler un abus

Bonjour J.utilise toast titanique 10.1. Lors de à création d.un DVD ,je souhaiterais intégrer les menus (25) que vous mentionnez. Malheureusement ils ne sont pas présent dans le logiciel. Comment les télécharger dans toast ? ECU de votre réponse. Salutations Alain
Thierry P. Invité

18 Août 2013 à 10:30 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, Il s'agit donc de Toast Titanium (et non Titanique) si l'on parle bien du même logiciel. Autre différence : vous évoquez Toast 10.1, or nous avons testé la version 11, il est donc possible qu'il y ait des différences de menus ou moins de menus. Toutefois, vous devriez avoir accès à tout ou partie des menus, même sur cette version 10.1, s'il s'agit d'une version officielle bien sûr. Enfin, il faut lancer un programme de gravure pour que les menus s'affichent à droite. Précisez-nous si vous avez finalement réussi.
CONSUL Invité

04 Février 2012 à 17:19 - ( Répondre à CONSUL ) - Signaler un abus

Tiens, j'avais lu sur d'autres sites et sur la fenêtre d'ouverture de Toast que la limite pour un "faux BD" était de 30 min. Je parle donc de graver un BD sur un DVD... Ici, dans ce article très complet (bravo) on annonce 2 heures sur un DVD classique ... Merci de me rectifier le cas échéant: 30 min ou 2 heures sur un DVD ?
rédac web

04 Février 2012 à 22:39 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour Consul. C'est bien une erreur de notre part, il y a eu confusion avec l'autonomie d'enregistrement en SD sur un DVD 4,7 Go. C'est rectifié.