Zoom grand-angle ZEISS 16-35 mm F4 plein format
16 septembre 2014 par Thierry Philippon

Ce zoom ultra grand-angle plein format offre aux photographes un choix parmi les 3 zooms grand-angles déjà disponibles, complément du zoom standard SEL2470Z et du zoom à longue focale SEL70200G. Une optique se prêtant bien aux paysages, intérieurs, architecture ou images du quotidien.
Sa conception optique de pointe intègre 5 lentilles asphériques, dont une grande lentille AA (pour Advanced Aspherical) et trois éléments ED en verre minéral. Cela permet d'offrir une résolution et une définition que Sony qualifie "d'hors normes' sur toute la surface de l'image, tout en réduisant la distorsion et les aberrations chromatiques, sans sacrifier la portabilité ni la légèreté.
L'optique ouvre à F4 constant, et intègre une stabilisation optique SteadyShot. Son prix est à la hauteur de la construction optique.
Prix : 1350 €
Disponible mi-novembre 2014
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Vos avis !

Bonjour ! Seulement pour préciser ou rappeler que ce nouvel objectif Zeiss figure parmi les optiques de la vidéo de présentation de la sony pxw-fs7 proposée sur le forum. (Si çà peut déjà donner une 1ère idée à qui le souhaiterait ...).
Articles correspondants

Actu - Lumix : nouveau S5D, optique 18-40mm et mises à jour

Actu - Optique macro Lumix S 100mm f/2.8 : très compacte et légère

Actu - 3 nouvelles optiques chez Sigma

Actu - Test Optique Sony 16-35mm f/4 avec Zoom fluide