Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Un disque très fin de 2 To chez Seagate

29 janvier 2016 par Thierry Philippon


Début janvier 2016, Seagate a annoncé le lancement du disque dur mobile (2,5’’) de 2 To le plus fin au monde. Nommé Backup Plus Ultra Slim, ce modèle s'appuie en réalité sur son grand frère, le Backup Plus Slim, mais avec une capacité identique dans un boîtier encore plus fin. 
 
Il faut dire que l’épaisseur du Seagate est seulement de 9,6 mm. Selon son fabricant, il serait 50 % plus fin que les autres disques 2 To du marché. Pour rappel, une telle capacité permet de stocker 240 heures de vidéo (hors 4K), ou 320 000 photos.
 
 
Le Backup Plus Slim inclut le logiciel Seagate Dashboard pour des sauvegardes à la demande. Le disque est distribué avec 200 Go gratuits d'espace sur le Cloud Microsoft OneDrive pendant deux ans pour partage sur un appareil mobile ou un PC. Le Backup Plus Ultra Slim inclut également le logiciel Lyve qui aide les utilisateurs à protéger les images qu'ils auront prises avec leurs appareils photo et leurs smartphones et les organise automatiquement dans une seule bibliothèque unifiée accessible depuis tout dispositif mobile ou ordinateur.
 
Proposé en finitions dorée ou platine, ce nouveau modèle est conçu pour épouser le design des ordinateurs, et des tablettes.
 
 
Le prix de la version 2To n’est pas précisé. Celui de la version 1 To est de 99,99 euros.
Disponibilité au cours du 1er trimestre 2016 sur Seagate.com. 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

SEAGATE DISQUE DUR BACKUP PLUS PORTABLE USB 3.0 5TO

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !