Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test : un prompteur sachant prompter

12 novembre 2021 par Thierry Philippon


Énoncer un texte pour un tutoriel vidéo, une démonstration vidéo, une formation, du marketing, c'est possible mais c'est compliqué. Plus l'explication est longue, plus la tâche est ardue, le bafouillage, et les "euh" intempestifs.... fréquents. Énorme perte de temps en général.

Pour quelques-uns qui s'en accommodent, voire qui préfèrent faire appel à leur sens de l'improvisation, les autres se tournent rapidement vers une solution technique. Heureusement elle existe et fonctionne plutôt bien. Elle se nomme prompteur. Oui... comme à la télé ! Ou quasiment.

Pour autant, quel modèle choisir ? À quoi faut-il prêter attention ? Est-ce qu'un prompteur se monte et se transporte facilement ? Quels sont les pièges de l'utilisation du prompteur ? Et à quel prix peut-on trouver un bon prompteur ? Autant de questions que je me suis réellement posées pour un usage personnel.

Voici mes réponses avec le TeleprompterPAD iLight Pro 10'' que j'ai testé pour vous. Et à la fin quelques conseils pour bien "prompter".



Test prompteur TeleprompterPAD iLight Pro

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

prompteur TeleprompterPAD iLight Pro 10''

Articles correspondants